Publicité

9 octobre 2020 - 15:36 | Mis à jour : 17:45

Le 12 octobre

Interruption de courant planifiée à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 9

Quelque 3600 clients d’Hydro-Québec seront privés de courant le lundi 12 octobre en raison de travaux d’urgence dans Vaudreuil-Dorion.

Les secteurs touchés sont Dorion-Garden, Place Marier, Cité-des-Jeunes, Le Champfleury, Château de la Gare et une portion de la Seigneurie de Vaudreuil. Les travaux se dérouleront entre 8 h 30 et 17 h. 

« Hydro-Québec doit procéder à des travaux urgents de remplacement d’un poteau près de l’avenue Desmarchais et de la rue Hamilton. Celui-ci ayant été lourdement endommagé par des pics-bois représente un danger pour nos installations, mais aussi pour nos clients », explique Sandrine Brindejonc, porte-parole pour Hydro-Québec. « Nous nous devons d’agir rapidement afin d’éviter un bris des équipements et une panne de longue durée », poursuit la porte-parole.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens touchés par la panne ont laissé savoir leur mécontentement considérant que les travaux se feront lors d’un jour férié.

« Nous comprenons qu’une telle interruption occasionne des inconvénients, d’autant plus qu’elle se fera lors d’un jour férié. Parce qu’elle affectera des clients autant résidentiels que commerciaux et industriels, Hydro-Québec a conclu qu’en procédant ainsi, les impacts seraient moins grands sur l’ensemble des clients, justement en raison du jour férié » conclut Mme Brindejonc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactions
  • Les pics bois ont fait des ravages aujourd'hui? On est vendredi... il fallait absolument que ce soit fait un jour férié aussi attendu durant une pandémie alors que les restaurants sont fermés?

    Elaine - 2020-10-09 18:33
  • C’est une prise en otage des citoyens alors que le Gouvernement nous demande de rester chez nous ! Faites ça un jour de semaine où les gens travaillent ! Ils vont attendre pour ma prochaine facture !

    Petit Alain - 2020-10-09 20:52
  • Pourquoi HQ ne dédommage tout simplement pas les usagers. Plus que 3 hres d’interruption pourrait valoir une journée gratuite (credit de 1/30 du mois).

    Gabriel - 2020-10-09 23:26
  • Moi je suis d'accord avec vous concernant l'interruption Hydro Québec. Comme sa c'est sûr que personnes vont recevoir pour l'Action Grâce et qu'il y aurait juste ds les maisons ceux et celles qui sont de la même adresse. Merci 😉

    Mme L. Juillet - 2020-10-10 11:43
  • Moi je suis d'accord avec vous concernant l'interruption Hydro Québec. Comme sa c'est sûr que personnes vont recevoir pour l'Action Grâce et qu'il y aurait juste ds les maisons ceux et celles qui sont de la même adresse. Merci 😉

    Mme L. Juillet - 2020-10-10 11:43
  • Toujours une bonne excuse ! Je ne suis vraiment pas impressionnée par Hydro-Québec. Nous sommes leurs clients et on nous traitent comme de la merde ! Bravo aux décideurs ! Un beau cachet pour les techniciens qui travailleront en temps double. Belle compagnie très humaine !

    Caroline - 2020-10-10 13:31
  • Certains gens mécontents ont pas compris que le choix a été fait en fonction de ne pas troubler le télétravail et les écoles.

    Manon Girouard - 2020-10-11 10:13
  • il va toujours des braillards et si il font la reparation un autre la ca va etre ceux qui font du teletravail un autre jour ca va etre autre choses lachez de vous regardez le nombril

    alain m - 2020-10-11 10:54
  • Pas certain de bien comprendre les propos de Mme. Juillet, pas vite vite la madame!
    Si je ne peux me faire à dîner chez nous, voici une bonne raison d'aller manger dans ma famille qui eux auront de l'électricité, dans le cas contraire, je serais resté chez moi!
    Je crois qu'.ils auraient dû le faire un jour de semaine pendant que nous sommes au travail.

    Bob - 2020-10-11 17:44