Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 12 octobre

Interruption de courant planifiée à Vaudreuil-Dorion

durée 15h36
9 octobre 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelque 3600 clients d’Hydro-Québec seront privés de courant le lundi 12 octobre en raison de travaux d’urgence dans Vaudreuil-Dorion.

Les secteurs touchés sont Dorion-Garden, Place Marier, Cité-des-Jeunes, Le Champfleury, Château de la Gare et une portion de la Seigneurie de Vaudreuil. Les travaux se dérouleront entre 8 h 30 et 17 h. 

« Hydro-Québec doit procéder à des travaux urgents de remplacement d’un poteau près de l’avenue Desmarchais et de la rue Hamilton. Celui-ci ayant été lourdement endommagé par des pics-bois représente un danger pour nos installations, mais aussi pour nos clients », explique Sandrine Brindejonc, porte-parole pour Hydro-Québec. « Nous nous devons d’agir rapidement afin d’éviter un bris des équipements et une panne de longue durée », poursuit la porte-parole.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens touchés par la panne ont laissé savoir leur mécontentement considérant que les travaux se feront lors d’un jour férié.

« Nous comprenons qu’une telle interruption occasionne des inconvénients, d’autant plus qu’elle se fera lors d’un jour férié. Parce qu’elle affectera des clients autant résidentiels que commerciaux et industriels, Hydro-Québec a conclu qu’en procédant ainsi, les impacts seraient moins grands sur l’ensemble des clients, justement en raison du jour férié » conclut Mme Brindejonc.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Elaine
    temps Il y a 4 ans
    Les pics bois ont fait des ravages aujourd'hui? On est vendredi... il fallait absolument que ce soit fait un jour férié aussi attendu durant une pandémie alors que les restaurants sont fermés?
  • PA
    Petit Alain
    temps Il y a 4 ans
    C’est une prise en otage des citoyens alors que le Gouvernement nous demande de rester chez nous ! Faites ça un jour de semaine où les gens travaillent ! Ils vont attendre pour ma prochaine facture !
  • G
    Gabriel
    temps Il y a 4 ans
    Pourquoi HQ ne dédommage tout simplement pas les usagers. Plus que 3 hres d’interruption pourrait valoir une journée gratuite (credit de 1/30 du mois).
  • MLJ
    Mme L. Juillet
    temps Il y a 4 ans
    Moi je suis d'accord avec vous concernant l'interruption Hydro Québec. Comme sa c'est sûr que personnes vont recevoir pour l'Action Grâce et qu'il y aurait juste ds les maisons ceux et celles qui sont de la même adresse. Merci 😉
  • MLJ
    Mme L. Juillet
    temps Il y a 4 ans
    Moi je suis d'accord avec vous concernant l'interruption Hydro Québec. Comme sa c'est sûr que personnes vont recevoir pour l'Action Grâce et qu'il y aurait juste ds les maisons ceux et celles qui sont de la même adresse. Merci 😉
  • C
    Caroline
    temps Il y a 4 ans
    Toujours une bonne excuse ! Je ne suis vraiment pas impressionnée par Hydro-Québec. Nous sommes leurs clients et on nous traitent comme de la merde ! Bravo aux décideurs ! Un beau cachet pour les techniciens qui travailleront en temps double. Belle compagnie très humaine !
  • MG
    Manon Girouard
    temps Il y a 4 ans
    Certains gens mécontents ont pas compris que le choix a été fait en fonction de ne pas troubler le télétravail et les écoles.
  • AM
    alain m
    temps Il y a 4 ans
    il va toujours des braillards et si il font la reparation un autre la ca va etre ceux qui font du teletravail un autre jour ca va etre autre choses lachez de vous regardez le nombril
  • B
    Bob
    temps Il y a 4 ans
    Pas certain de bien comprendre les propos de Mme. Juillet, pas vite vite la madame!
    Si je ne peux me faire à dîner chez nous, voici une bonne raison d'aller manger dans ma famille qui eux auront de l'électricité, dans le cas contraire, je serais resté chez moi!
    Je crois qu'.ils auraient dû le faire un jour de semaine pendant que nous sommes au travail.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge