Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSN salue les nouvelles primes de 2000 $ pour les conducteurs d’autobus scolaires

durée 06h00
5 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec a finalement fait un pas dans la bonne direction selon la CSN en annonçant des primes de rétention pouvant aller jusqu'à 2000 $ par an pour les conductrices et les conducteurs d'autobus et de berlines scolaires.

La prime qui vient d'être annoncée par le ministère de l'Éducation fait suite aux travaux du comité de réflexion sur la pénurie de main-d'œuvre dans le transport scolaire auquel la FEESP-CSN a participé.

« Le comité a été mis en œuvre au printemps 2019 à la suite de nos revendications auprès du gouvernement, car on subissait déjà à ce moment les effets de la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur. Souhaitons maintenant que cette prime arrive rapidement », déclare Stephen Gauley, président du secteur du transport scolaire à la FEESP-CSN.

« Il faudra tout de même surveiller de près les modalités qui y donneront accès et l'impact de la prime sur la rétention des conductrices et conducteurs d'autobus et de berlines scolaires », indique de son côté Jean-Pierre Bourgault, vice-président de la FEESP-CSN.

Une rencontre avec le ministère de l'Éducation est prévue le 2 octobre pour présenter les détails de la mise en œuvre de cette mesure.

Rappelons que la Fédération des employées et des employés de services publics (FEESP-CSN) représente 3500 conductrices et conducteurs de véhicules scolaires réunis au sein de 84 syndicats partout au Québec.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Michel martin
    temps Il y a 4 ans
    Très bonne nouvelle sa va encouragé les chauffeurs qui travaille dans des conditions
    Difficile et stressante avec la covid.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Maison de la Famille amasse plus de 122 000 $ lors de son souper homards

Plus de 260 convives se sont réunis le 15 mai dernier au Club de golf Summerlea à l’occasion de la deuxième édition du souper-bénéfice homards de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS), un événement placé sous le signe de la générosité et de la solidarité. Présidée par Shirley-Ann Levac-Fordham, femme d’affaires bien connue dans la ...

Publié hier à 11h15

Centraide Sud-Ouest du Québec déménage ses bureaux à Les Coteaux

Centraide Sud-Ouest du Québec a récemment annoncé le déménagement de ses bureaux au 247, route 338, dans la municipalité des Coteaux. Toujours hébergée dans l’espace de coworking aubureau.co, l’organisation affirme que ce nouvel emplacement stratégique vise à améliorer l’accessibilité et la visibilité de ses services. Desservant les territoires ...

Publié le 15 mai 2025

Biscuits Sourire: Une campagne record pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La générosité était au rendez-vous dans la région du Suroît du 28 avril au 4 mai dernier, alors que la campagne annuelle du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme impressionnante de 78 529 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à une mobilisation exemplaire des franchisés Tim Hortons et de la communauté, cette campagne ...

app-store-badge google-play-badge