Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo

Le rêve ultime d'un trentenaire malade

durée 12h23
30 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Francis Portelance a 33 ans. Il vit avec un cancer de l'estomac depuis 2017. Il est maintenant stade 4, après une récurrence découverte au printemps 2020. Selon ses docteurs, son cancer est incurable. Il pourrait en mourir dans les prochains mois, les prochaines années, personne ne peut le prédire.

Malgré les épreuves, en dépit des défis du quotidien, Francis et sa conjointe, Véronique Boilard, des résidents de L'Île-Perrot, espèrent un miracle, mais avant tout, ils espèrent du temps; du temps pour réaliser un rêve, un projet.

Lorsque la pandémie sera maîtrisée, Francis veut retourner à Disney World avec sa famille, dont ses deux enfants, Frédéric (10 ans) et Élisabeth (5 ans). Celle-ci est autiste et Disney World est un endroit qu'elle adore, où tout est adapté pour elle. « Nos visites à Disney World dans le passé sont dans nos plus beaux souvenirs », explique Mme Boilard. « Ce voyage viendrait adoucir notre quotidien, mais par-dessus tout, il viendrait mettre au baume sur le coeur de nos enfants qui savent que le temps avec papa est précieux. »

Campagne de sociofinancement

Afin de se permettre d’espérer faire cet ultime voyage, Véronique Boilard a lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe. L’objectif est d’amasser 10 000$ pour couvrir les frais du voyage. 

« Nous voulons faire un voyage de deux semaines à Disney World. Nous espérons y aller pour l'automne 2021, ce qui donnerait le temps au Coronavirus de grandement diminuer », conclut Mme Boilard.

Voyez ici, l’entrevue complète accordée par le couple, à l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Pour soutenir la famille et l’aider à atteindre son objectif, visitez gofundme.com/f/francis-bucket-list.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

app-store-badge google-play-badge