Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo

Le rêve ultime d'un trentenaire malade

durée 12h23
30 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Francis Portelance a 33 ans. Il vit avec un cancer de l'estomac depuis 2017. Il est maintenant stade 4, après une récurrence découverte au printemps 2020. Selon ses docteurs, son cancer est incurable. Il pourrait en mourir dans les prochains mois, les prochaines années, personne ne peut le prédire.

Malgré les épreuves, en dépit des défis du quotidien, Francis et sa conjointe, Véronique Boilard, des résidents de L'Île-Perrot, espèrent un miracle, mais avant tout, ils espèrent du temps; du temps pour réaliser un rêve, un projet.

Lorsque la pandémie sera maîtrisée, Francis veut retourner à Disney World avec sa famille, dont ses deux enfants, Frédéric (10 ans) et Élisabeth (5 ans). Celle-ci est autiste et Disney World est un endroit qu'elle adore, où tout est adapté pour elle. « Nos visites à Disney World dans le passé sont dans nos plus beaux souvenirs », explique Mme Boilard. « Ce voyage viendrait adoucir notre quotidien, mais par-dessus tout, il viendrait mettre au baume sur le coeur de nos enfants qui savent que le temps avec papa est précieux. »

Campagne de sociofinancement

Afin de se permettre d’espérer faire cet ultime voyage, Véronique Boilard a lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe. L’objectif est d’amasser 10 000$ pour couvrir les frais du voyage. 

« Nous voulons faire un voyage de deux semaines à Disney World. Nous espérons y aller pour l'automne 2021, ce qui donnerait le temps au Coronavirus de grandement diminuer », conclut Mme Boilard.

Voyez ici, l’entrevue complète accordée par le couple, à l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Pour soutenir la famille et l’aider à atteindre son objectif, visitez gofundme.com/f/francis-bucket-list.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VB
    Véronique Boilard
    temps Il y a 4 ans
    Merci à votre équipe et merci à tous ceux qui participent à la campagne, mais aussi à ceux qui pense à nous, à tous ceux qui donnent du temps, famille et amis, à tous ceux qui font attention pendant le COVID pour toutes les personnes en traitements comme Francis et merci à tous le personnel du milieu de la santé et des services sociaux qui font toujours de leur mieux pour offrir des soins de qualité, de façon humaine, et ce malgré leurs conditions de travail loin d'être idéales!
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 4 ans
    Tellement désolée pour Francis et toute la famille. Je suis avec vous de tout coeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Éléonore Pilon honore les anciens combattants à Pointe-Claire

Éléonore Pilon, 16 ans, a pris part, en compagnie de Mégane Camara, 10 ans, à la cérémonie commémorative du 25 mai dernier au Champ d’honneur national de Pointe-Claire, où elles ont déposé une couronne en hommage aux anciens combattants. Membres du programme LES VAINQUEURS de l’Association des Amputés de guerre, elles représentaient les jeunes ...

Publié hier à 17h00

Cet été, découvrez la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

Située à 25 minutes du centre-ville de Montréal, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est riche en événements et en activités de plein air et culturelles qui font le bonheur du public tout au long de l'année. Village patrimonial, installations sportives, environnement et faune, bord de l'eau exceptionnel, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est ...

Publié hier à 13h00

Centraide Sud-Ouest investit 800 000 $ dans la région

Près de 800 000 $ seront injectés dans la région par Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) cette année, un soutien financier qui profitera à 26 organismes communautaires et projets œuvrant auprès des populations vulnérables. Face à la hausse du coût de la vie, à la crise du logement et à la montée de l’insécurité alimentaire, ces investissements ...

app-store-badge google-play-badge