Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo

Le rêve ultime d'un trentenaire malade

durée 12h23
30 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Francis Portelance a 33 ans. Il vit avec un cancer de l'estomac depuis 2017. Il est maintenant stade 4, après une récurrence découverte au printemps 2020. Selon ses docteurs, son cancer est incurable. Il pourrait en mourir dans les prochains mois, les prochaines années, personne ne peut le prédire.

Malgré les épreuves, en dépit des défis du quotidien, Francis et sa conjointe, Véronique Boilard, des résidents de L'Île-Perrot, espèrent un miracle, mais avant tout, ils espèrent du temps; du temps pour réaliser un rêve, un projet.

Lorsque la pandémie sera maîtrisée, Francis veut retourner à Disney World avec sa famille, dont ses deux enfants, Frédéric (10 ans) et Élisabeth (5 ans). Celle-ci est autiste et Disney World est un endroit qu'elle adore, où tout est adapté pour elle. « Nos visites à Disney World dans le passé sont dans nos plus beaux souvenirs », explique Mme Boilard. « Ce voyage viendrait adoucir notre quotidien, mais par-dessus tout, il viendrait mettre au baume sur le coeur de nos enfants qui savent que le temps avec papa est précieux. »

Campagne de sociofinancement

Afin de se permettre d’espérer faire cet ultime voyage, Véronique Boilard a lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe. L’objectif est d’amasser 10 000$ pour couvrir les frais du voyage. 

« Nous voulons faire un voyage de deux semaines à Disney World. Nous espérons y aller pour l'automne 2021, ce qui donnerait le temps au Coronavirus de grandement diminuer », conclut Mme Boilard.

Voyez ici, l’entrevue complète accordée par le couple, à l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Pour soutenir la famille et l’aider à atteindre son objectif, visitez gofundme.com/f/francis-bucket-list.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Accrocher définitivement ses ciseaux après 43 ans en coiffure

Le 30 décembre prochain, Manon Desrochers, coiffeuse de métier depuis 43 ans, va accrocher définitivement son tablier et ses instruments pour profiter d’une retraite bien méritée. Pour dresser le bilan de sa carrière bien remplie, Néomédia est allée à sa rencontre entre deux clients à L’Atelier pour Elle et lui à Les Coteaux où elle loue une ...

Publié hier à 16h15

Quatre collectes de denrées prévues cette fin de semaine

Cette fin de semaine, les citoyens de Pointe-des-Cascades, Pointe-Fortune, Rigaud, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Lazare et Saint-Zotique seront appelés à faire preuve de générosité lors des collectes de denrées alimentaires prévues dans leur localité.  Chaque année à cette période de l'année, différentes collectes et guignolées s'organisent afin ...

Publié hier à 14h00

Moisson Sud-Ouest annonce une collecte de rue

Le 4 décembre 2025 de 6h00 à 18h00 se fera la collecte de rue de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît sur 16 intersections de la région. La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest invite les automobilistes à préparer leur argent comptant et à la déposer dans les chaudières des bénévoles pour contribuer à mettre fin à la faim dans la ...

app-store-badge google-play-badge