Publicité

28 septembre 2020 - 11:21 | Mis à jour : 11:30

L’exercice qui s’est déroulé pendant deux heures avait comme objectif de permettre à la municipalité de conserver sa cote d’assurabilité

Une pratique importante pour les pompiers de Sainte-Marthe

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les pompiers de la Municipalité de Sainte-Marthe, assistés de ceux de Saint-Lazare, Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Sainte-Justine-de-Newton, se sont livrés à un important exercice jeudi dernier, en vue d’un test qui se tiendra sur leur territoire le 3 octobre prochain. 

Sous les ordres du directeur du Service des incendies de Sainte-Marthe, Patrice Lavergne, les équipes d’intervention sur place, devaient alimenter, sans arrêt, un boyau qui a déversé 400 gallons impériaux d’eau à la minute. 

L’exercice qui s’est déroulé pendant deux heures avait comme objectif de permettre à la municipalité de conserver sa cote d’assurabilité, mais également celle des citoyens et des producteurs agricoles habitant dans un secteur sans bornes-fontaines. 

Si le test s'est avéré une grande réussite, c'est sans doute grâce à la coopération de chacun des membres présents lors des opérations. Le directeur, Patrice Lavergne s’est dit très satisfait du travail des équipes sur place. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.