Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il faut répondre au téléphone, insiste le ministre de la Santé

Traçage du COVID-19 : Québec lance un appel à la collaboration pour freiner la propagation

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre de la Santé Christian Dubé a rappelé ce vendredi qu'il est primordial que la population collabore aux enquêtes épidémiologiques pour freiner la propagation de la COVID-19.

Il a révélé que pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l'importance de l'appel, le libellé « Santé publique » apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique.

Présenté comme un ajustement au niveau des lignes téléphoniques par M. Dubé, le ministre a insisté sur le fait que la collaboration de tous est essentielle pour aider à circonscrire au mieux la pandémie.

« Ça veut dire svp, prenez l’appel, a lancé le ministre de la Santé lors de son point de presse. Si c’est marqué santé publique sur votre téléphone, prenez-le. On a besoin de votre collaboration. C’est très important! »

Fidèle à son habitude, M. Dubé a également annoncé deux bonnes nouvelles.

Le nombre de tests par jour atteint maintenant 36,000 a indiqué le ministre, ajoutant que c’est encouragent parce ça va permettre d’avancer dans les enquêtes et de constater des cas plus rapidement.

Autre bonne nouvelle : plus de 5,000 personnes se sont inscrites jusqu’à présent sur le site jecontribue. Elles vont être contacté pour donner un coup de main, autant pour le dépistage que pour les enquêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

app-store-badge google-play-badge