Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entente quinquennale

Desjardins remettra 355 000$ d’ici 2025 à la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 12h01
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges se joint à celles de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de Châteauguay, du Haut-Saint-Laurent et de la Montérégie-Ouest pour soutenir la Fondation du Collège de Valleyfield. Dans le cadre d’une nouvelle entente, c’est une somme de 355 000$ qui sera remise à l’organisme par l’institution financière de 2020 à 2025. 

« Par année, ce sont 71 000$ qui seront remis à la Fondation pour soutenir, de diverses façons, les étudiants du Collège de Valleyfield », a précisé d’entrée de jeu Yves Trottier, directeur général de l’organisme. 

M. Trottier ajoute que les bourses d’études remises lors de la cérémonie des diplômes seront doublées dès cette année, principalement grâce à l’entente conclue avec Desjardins. 

Celui qui est en poste depuis près d’un an maintenant a confirmé que dès son embauche, de concert avec le directeur général du Collège de Valleyfield, Marc Rémillard, il souhaitait lancer une importante campagne de sollicitation dans la région pour recueillir des fonds. L’opération a été retardée de quelques mois en raison du contexte actuel, mais l’entente avec Desjardins n’est que la première d’une liste importante. « D’autres pourparlers sont en cours et tout est attaché pour une autre. Tous les détails seront annoncés prochainement », a-t-il ajouté. 

Jusqu’à ce jour, Desjardins s’impliquait financièrement dans plusieurs activités du Collège de Valleyfield et de sa fondation, dont le Noir et Or, la cérémonie des diplômes, la campagne de sollicitation et le Vins et causerie. 

« La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est heureuse de s’associer aux autres caisses du territoire dans le but de soutenir la Fondation du Collège de Valleyfield. Une majorité d’étudiants vaudreuil-soulangeois fréquente cet établissement d’enseignement collégial et nous sommes fiers d’encourager le dynamisme reconnu du CÉGEP dans le cadre de cette entente quinquennale », a souligné, Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour Desjardins, il s’agit d’un partenariat majeur qui démontre bien l’importance de la jeunesse pour nous. Par ce don, nous voulons influencer positivement la communauté », a affirmé pour sa part, Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. 

Pour James-William Caron, de l’Association générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCOV), « cette entente contribuera au développement des étudiants de demain. Dans quelques années, ce sont eux qui seront les professionnels de demain. Merci en leur nom pour ce don », a-t-il mentionné. 

Enfin, de son côté, le directeur général du Collège de Valleyfield, Marc Rémillard, a indiqué que les étudiants sont au rendez-vous en cette rentrée scolaire 2020, autant qu’en 2019. « Ils sont bien présents autant sur place, au campus de Salaberry-de-Valleyfield, qu’au Centre d’études de Saint-Constant. Éventuellement, nous voulons aussi développer un Centre d’études à Vaudreuil-Dorion pour rejoindre le plus d’étudiants possible près de chez eux », a-t-il conclu. 

En collaboration avec Marie-Claude Pilon

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge