Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entente quinquennale

Desjardins remettra 355 000$ d’ici 2025 à la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 12h01
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges se joint à celles de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de Châteauguay, du Haut-Saint-Laurent et de la Montérégie-Ouest pour soutenir la Fondation du Collège de Valleyfield. Dans le cadre d’une nouvelle entente, c’est une somme de 355 000$ qui sera remise à l’organisme par l’institution financière de 2020 à 2025. 

« Par année, ce sont 71 000$ qui seront remis à la Fondation pour soutenir, de diverses façons, les étudiants du Collège de Valleyfield », a précisé d’entrée de jeu Yves Trottier, directeur général de l’organisme. 

M. Trottier ajoute que les bourses d’études remises lors de la cérémonie des diplômes seront doublées dès cette année, principalement grâce à l’entente conclue avec Desjardins. 

Celui qui est en poste depuis près d’un an maintenant a confirmé que dès son embauche, de concert avec le directeur général du Collège de Valleyfield, Marc Rémillard, il souhaitait lancer une importante campagne de sollicitation dans la région pour recueillir des fonds. L’opération a été retardée de quelques mois en raison du contexte actuel, mais l’entente avec Desjardins n’est que la première d’une liste importante. « D’autres pourparlers sont en cours et tout est attaché pour une autre. Tous les détails seront annoncés prochainement », a-t-il ajouté. 

Jusqu’à ce jour, Desjardins s’impliquait financièrement dans plusieurs activités du Collège de Valleyfield et de sa fondation, dont le Noir et Or, la cérémonie des diplômes, la campagne de sollicitation et le Vins et causerie. 

« La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est heureuse de s’associer aux autres caisses du territoire dans le but de soutenir la Fondation du Collège de Valleyfield. Une majorité d’étudiants vaudreuil-soulangeois fréquente cet établissement d’enseignement collégial et nous sommes fiers d’encourager le dynamisme reconnu du CÉGEP dans le cadre de cette entente quinquennale », a souligné, Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour Desjardins, il s’agit d’un partenariat majeur qui démontre bien l’importance de la jeunesse pour nous. Par ce don, nous voulons influencer positivement la communauté », a affirmé pour sa part, Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. 

Pour James-William Caron, de l’Association générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCOV), « cette entente contribuera au développement des étudiants de demain. Dans quelques années, ce sont eux qui seront les professionnels de demain. Merci en leur nom pour ce don », a-t-il mentionné. 

Enfin, de son côté, le directeur général du Collège de Valleyfield, Marc Rémillard, a indiqué que les étudiants sont au rendez-vous en cette rentrée scolaire 2020, autant qu’en 2019. « Ils sont bien présents autant sur place, au campus de Salaberry-de-Valleyfield, qu’au Centre d’études de Saint-Constant. Éventuellement, nous voulons aussi développer un Centre d’études à Vaudreuil-Dorion pour rejoindre le plus d’étudiants possible près de chez eux », a-t-il conclu. 

En collaboration avec Marie-Claude Pilon

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

Publié à 12h00

Horaire modifié au CISSSMO pour la période des Fêtes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest souhaite informer la population des modifications apportées à l’horaire des hôpitaux et des CLSC à l’occasion des congés fériés pour la période les Fêtes. Pour l’ensemble des installations du territoire de la Montérégie-Ouest:  - 1-2 janvier 2026 : Tous les centres de ...

app-store-badge google-play-badge