Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Intersection du chemin Saint-Louis et de l'avenue Bédard

Des feux de circulation de plus de 375 000$ pour Saint-Lazare

durée 09h29
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les travaux pour l’installation des feux de circulation à l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Saint-Louis à Saint-Lazare ont débuté dans les derniers jours. 

Les travaux en cours dont la facture représente un montant de près de 170 000$ taxes incluses, se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre. Des travaux civils seront réalisés jusqu’au 2 octobre inclusivement et suivront les travaux électriques, qui selon les estimations de la Ville, se dérouleront, provisoirement, du 19 au 26 octobre. 

Rappelons qu’après plusieurs années de discussion et plus de 235 000 $ dépensés, le conseil municipal de la Ville de Saint-Lazare a finalement, le 10 mars dernier, pris la décision d’abandonner son projet de carrefour giratoire, à l’intersection du chemin Saint-Louis et de l’avenue Bédard. 

Malgré les recommandations des différents experts, les milliers de dollars investis et le fait que la Ville ait fait l’acquisition de parcelles de terrains, en vue de l’aménagement d’un carrefour giratoire, le conseil municipal actuellement en place, a opté pour l’installation de feux de circulation. Une décision jugée purement budgétaire, selon le maire de Saint-Lazare, M. Robert Grimaudo.

De son côté, le conseiller municipal, Richard Chartrand tient à préciser que le scénario d’un feu de circulation simple, pareil à celui qui sera installé à l’intersection du chemin Saint-Louis et de l’avenue Bédard n’a jamais été présenté au conseil.

« Le conseil municipal a pris la décision d’opter pour un feu de circulation parce que le coût d’un éventuel carrefour giratoire représentait un investissement de quelque 2,5 millions de dollars. De plus, la signalisation qui sera installée est la même qu’on retrouve à l’intersection du boulevard de la Cité-des-Jeunes et du Chemin Saint-Louis. Il y a dix fois plus de voitures qui passent là, et ça fonctionne très bien. »

Durant toute la période des travaux, la circulation se fera en alternance sur une voie. 

À lire également

La Ville de Saint-Lazare abandonne son projet de carrefour giratoire  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge