Publicité

21 septembre 2020 - 09:01 | Mis à jour : 09:09

Dernièrement, L'Actuel a reçu un don de 300 masques de la part de la boutique Surmesur

Une communauté unie et solidaire pour L'Actuel

Par Salle des nouvelles

Au cœur de la première vague de la COVID-19 l’équipe de L’Actuel a été touchée par la force de la solidarité qui se dégageait dans la communauté. Six mois plus tard, l’entraide se poursuit et L’Actuel espère que les initiatives continueront d’émerger afin d’épauler les organismes dont la situation reste fragile.

« Ce printemps, l’entraide était belle à voir et le soutien de nos élus ainsi que de nombreux acteurs du milieu nous ont permis de continuer à servir les populations les plus vulnérables. Nous avons été agréablement surpris de constater que l’entraide se poursuivait même en plein cœur de l’été », lance Francine Plamondon, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.

Dernièrement, L'Actuel a reçu un don de 300 masques de la part de la boutique Surmesur. Ces couvre-visages sont distribués parmi les usagers, les bénévoles et les employés. L’organisme a aussi reçu un don important de gel antiseptique de l’entreprise Saint-Léger.

« Ces éléments essentiels dans la lutte à la pandémie représentent des coûts supplémentaires, qui ont pu être épargnés, dans une période où les finances sont fragiles. Nous remercions ces deux entreprises qui nous ont fait les dons », ajoute la directrice générale.

L’Actuel tient à remercier les nombreux donateurs des derniers mois, comme le Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion et la Fondation Bon Départ, les membres de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges, Enbridge Pipelines et les laboratoires Charles River.

En plus de ces dons, L’Actuel a fait de nombreuses demandes de subventions comme celle à Boufferécup.ca/Deuxième récolte qui a permis de financer une partie des salaires afin de continuer d’offrir les services essentiels aux citoyens vulnérables.

Tous les dons et les initiatives d’entreprises sont les bienvenues qu’elles soient petites ou grandes. Vous souhaitez aider L’Actuel? Contactez Vanessa Gagné au 450 455-3331 poste 225 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.