Un maximum de 3 poules par terrain d’une superficie maximale de 550 mètres carrés
Les poules en milieu urbain sont maintenant autorisées à Coteau-du-Lac
La Ville de Coteau-du-Lac a entériné au cours des dernières semaines un changement réglementaire visant à permettre et à encadrer les poulaillers en milieu urbain.
Ainsi, les citoyens qui le désirent peuvent désormais, sous certaines conditions, se procurer un permis auprès de la Ville, pour faire l’élevage de volaille dans leur cours.
L’obtention d’un permis est effectivement possible, aux conditions suivantes :
- Les poulaillers sont autorisés comme construction accessoire dans le cas exclusif des habitations des classes d’usage unifamiliales isolées (H-1) et les maisons mobiles (H-5);
- Un seul poulailler urbain est permis par terrain;
- Un maximum de 3 poules par terrain d’une superficie maximale de 550 mètres carrés et un maximum de 5 poules par terrain d’une superficie de plus de 550 mètres carrés. Notez qu’aucun coq ne sera permis;
- Obligation de respecter les normes mises en place relativement à l’implantation, la dimension, la superficie, l’entretien, la sécurité et l’environnement.
La demande de permis, au coût de 20 $, doit être déposée au Service de l’urbanisme et de l’environnement à [email protected] ou au 450 763-5822, poste 236.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.