Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Édition 2020

C'est parti pour la campagne annuelle de Centraide Sud-Ouest

durée 08h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 9 septembre dernier marquait le coup d’envoi de la campagne de collecte de fonds 2020 de Centraide Sud-Ouest du Québec qui, en cette période difficile, s’avère plus pertinente que jamais.

Des milliers de personnes, parmi les plus vulnérables et les moins favorisées de notre région, ont subi durement les contrecoups de la pandémie et en vivent toujours les répercussions négatives. À eux se sont ajoutés des milliers d’autres personnes qui ont perdu leur emploi et qui peinent toujours à joindre les deux bouts sans savoir quand ils pourront revenir à leur situation d’avant.

Cette campagne qui se met en branle apportera un soutien concret aux personnes qui n’ont toujours pas la capacité de se nourrir convenablement, dont un grand nombre d’enfants.

Elle permettra aussi de poursuivre notre mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion qu’un grand nombre d’entre nous, peut-être vos voisins, des parents ou des amis, vivent quotidiennement dans notre grande région.

Elle permettra d’aider tous ces gens qui vivent une détresse psychologique et qui n’ont pas les ressources pour y faire face adéquatement.

Et elle permettra encore d’offrir ce petit coup de pouce supplémentaire dont les étudiants ont parfois besoin et qui fait toute la différence entre l’échec et la réussite scolaire, avec les répercussions positives ou négatives que cela engendre.

Au début de la pandémie, le Gouvernement du Canada ainsi que de grandes institutions et des fondations nationales et régionales ont fait confiance à l’expertise et à la capacité de Centraide pour distribuer les fonds là où les besoins s’avéraient les plus urgents.

Mais le travail se poursuit toujours.

Aujourd’hui, même si le déconfinement a donné un certain espoir d’un retour à la vie « normale », des signes récents d’alerte nous font comprendre que la bataille est loin d’être gagnée. Et c’est d’autant plus inquiétant pour ceux et celles qui en subissent toujours les conséquences.

Pour faire un don, on peut cliquer ici: https://donnez.centraide.ca/donnez/WVALLE. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec accélère le virage vers le soutien à domicile

Pour beaucoup de Québécois et de Québécoises, pouvoir rester chez soi, dans un environnement familier auprès de ses proches, est essentiel à la qualité de vie. Soucieux de répondre à leur souhait, le gouvernement du Québec lance la Politique nationale de soutien à domicile (PSAD), intitulée Mieux chez soi, afin d'améliorer l'organisation des ...

Publié hier à 16h15

Plus de 230 000$ amassés lors de la Guignolée des médias

Avec fierté, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce que le montant final des dons récoltés lors de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît s’élève à 232 546$.  Le jeudi 5 décembre dernier, plus de 500 bénévoles étaient présents, dans 16 sites de collecte de rue, répartis dans neuf villes, avec leurs sourires et beaucoup de ...

Publié hier à 9h00

Trois collectes de sang prévues dans Vaudreuil-Soulanges

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le début du mois de février, trois cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Jeudi 29 janvier:  - Saint-Polycarpe: ...

app-store-badge google-play-badge