Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Édition 2020

C'est parti pour la campagne annuelle de Centraide Sud-Ouest

durée 08h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 9 septembre dernier marquait le coup d’envoi de la campagne de collecte de fonds 2020 de Centraide Sud-Ouest du Québec qui, en cette période difficile, s’avère plus pertinente que jamais.

Des milliers de personnes, parmi les plus vulnérables et les moins favorisées de notre région, ont subi durement les contrecoups de la pandémie et en vivent toujours les répercussions négatives. À eux se sont ajoutés des milliers d’autres personnes qui ont perdu leur emploi et qui peinent toujours à joindre les deux bouts sans savoir quand ils pourront revenir à leur situation d’avant.

Cette campagne qui se met en branle apportera un soutien concret aux personnes qui n’ont toujours pas la capacité de se nourrir convenablement, dont un grand nombre d’enfants.

Elle permettra aussi de poursuivre notre mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion qu’un grand nombre d’entre nous, peut-être vos voisins, des parents ou des amis, vivent quotidiennement dans notre grande région.

Elle permettra d’aider tous ces gens qui vivent une détresse psychologique et qui n’ont pas les ressources pour y faire face adéquatement.

Et elle permettra encore d’offrir ce petit coup de pouce supplémentaire dont les étudiants ont parfois besoin et qui fait toute la différence entre l’échec et la réussite scolaire, avec les répercussions positives ou négatives que cela engendre.

Au début de la pandémie, le Gouvernement du Canada ainsi que de grandes institutions et des fondations nationales et régionales ont fait confiance à l’expertise et à la capacité de Centraide pour distribuer les fonds là où les besoins s’avéraient les plus urgents.

Mais le travail se poursuit toujours.

Aujourd’hui, même si le déconfinement a donné un certain espoir d’un retour à la vie « normale », des signes récents d’alerte nous font comprendre que la bataille est loin d’être gagnée. Et c’est d’autant plus inquiétant pour ceux et celles qui en subissent toujours les conséquences.

Pour faire un don, on peut cliquer ici: https://donnez.centraide.ca/donnez/WVALLE. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Sondage à remplir sur les habitudes de consommation locales

Achat local Vaudreuil-Soulanges sollicite les résidents à remplir un sondage en ligne dans le cadre d'une grande campagne promotionnelle Direction Vaudreuil-Soulanges. Ce sondage vise à dresser un portrait des habitudes de consommation locale et sera disponible du 27 novembre au 5 décembre inclusivement. Le sondage est réservé aux résidents de ...

Publié hier à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié hier à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

app-store-badge google-play-badge