Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Édition 2020

C'est parti pour la campagne annuelle de Centraide Sud-Ouest

durée 08h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 9 septembre dernier marquait le coup d’envoi de la campagne de collecte de fonds 2020 de Centraide Sud-Ouest du Québec qui, en cette période difficile, s’avère plus pertinente que jamais.

Des milliers de personnes, parmi les plus vulnérables et les moins favorisées de notre région, ont subi durement les contrecoups de la pandémie et en vivent toujours les répercussions négatives. À eux se sont ajoutés des milliers d’autres personnes qui ont perdu leur emploi et qui peinent toujours à joindre les deux bouts sans savoir quand ils pourront revenir à leur situation d’avant.

Cette campagne qui se met en branle apportera un soutien concret aux personnes qui n’ont toujours pas la capacité de se nourrir convenablement, dont un grand nombre d’enfants.

Elle permettra aussi de poursuivre notre mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion qu’un grand nombre d’entre nous, peut-être vos voisins, des parents ou des amis, vivent quotidiennement dans notre grande région.

Elle permettra d’aider tous ces gens qui vivent une détresse psychologique et qui n’ont pas les ressources pour y faire face adéquatement.

Et elle permettra encore d’offrir ce petit coup de pouce supplémentaire dont les étudiants ont parfois besoin et qui fait toute la différence entre l’échec et la réussite scolaire, avec les répercussions positives ou négatives que cela engendre.

Au début de la pandémie, le Gouvernement du Canada ainsi que de grandes institutions et des fondations nationales et régionales ont fait confiance à l’expertise et à la capacité de Centraide pour distribuer les fonds là où les besoins s’avéraient les plus urgents.

Mais le travail se poursuit toujours.

Aujourd’hui, même si le déconfinement a donné un certain espoir d’un retour à la vie « normale », des signes récents d’alerte nous font comprendre que la bataille est loin d’être gagnée. Et c’est d’autant plus inquiétant pour ceux et celles qui en subissent toujours les conséquences.

Pour faire un don, on peut cliquer ici: https://donnez.centraide.ca/donnez/WVALLE. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Guignolées 2025: plusieurs occasions de faire preuve de générosité

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest annonce le lancement de sa campagne de dons en ligne

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce le lancement de sa campagne de dons en ligne dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre 2025 sur 16 différents sites dans 9 villes de la région. Afin de pouvoir continuer ses activités quotidiennes, Moisson Sud- Ouest a besoin de ...

Publié le 20 novembre 2025

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

app-store-badge google-play-badge