Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Insolite

Le cochon de Très-Saint-Rédempteur a trouvé un refuge permanent

durée 09h15
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le cochon sauvé par la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a finalement trouvé un refuge permanent à Alexandria, en Ontario.

Rappelons que le 26 août dernier, Julie Lemieux a été appelée à porter secours à un cochon égaré qui déambulait sur la pelouse d’une résidence de la rue Aubry.

Après avoir lancé un appel pour retrouver le propriétaire, elle s’est finalement tournée vers Josée Couture et Alain Lauzon de la Ferme A. Lauzon, qui ont accepté de prêter refuge à l’animal.

Ce mardi, via sa page Facebook, la mairesse a annoncé que le Refuge RR d’Alexandria accueillera le cochon. 

Après deux semaines et de nombreux téléphones, partout en province et aussi dans l’autre, j’ai réussi à trouver une place douillette pour le cochon dans un refuge en Ontario! […]

Un grand merci bien évidemment au « Refuge RR » de s’occuper de « cochonnet » pour une vie douillette chez vous! 

Comme cet organisme vit grâce à des dons, j’espère de tout cœur à cet organisme qui a accueilli notre « cochonnet » abandonné, de recevoir vos dons pour qu’elle puisse continuer à opérer et accueillir des animaux abandonnés.

La mairesse en profite pour remercier Alain Lauzon et Josée Couture des la Ferme A. Lauzon et de la boulangerie Aux Grains de saveurs pour leur hospitalité et les soins portés à l’animal.

« Il va sans dire que je vous invite à encourager ce producteur local et ainsi que cette merveilleuse boulangerie, merci de votre apport! », conclut Julie Lemieux.

À lire également

La mairesse de Très-St-Rédempteur porte secours à un cochon égaré 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge