Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Insolite

Le cochon de Très-Saint-Rédempteur a trouvé un refuge permanent

durée 09h15
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le cochon sauvé par la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a finalement trouvé un refuge permanent à Alexandria, en Ontario.

Rappelons que le 26 août dernier, Julie Lemieux a été appelée à porter secours à un cochon égaré qui déambulait sur la pelouse d’une résidence de la rue Aubry.

Après avoir lancé un appel pour retrouver le propriétaire, elle s’est finalement tournée vers Josée Couture et Alain Lauzon de la Ferme A. Lauzon, qui ont accepté de prêter refuge à l’animal.

Ce mardi, via sa page Facebook, la mairesse a annoncé que le Refuge RR d’Alexandria accueillera le cochon. 

Après deux semaines et de nombreux téléphones, partout en province et aussi dans l’autre, j’ai réussi à trouver une place douillette pour le cochon dans un refuge en Ontario! […]

Un grand merci bien évidemment au « Refuge RR » de s’occuper de « cochonnet » pour une vie douillette chez vous! 

Comme cet organisme vit grâce à des dons, j’espère de tout cœur à cet organisme qui a accueilli notre « cochonnet » abandonné, de recevoir vos dons pour qu’elle puisse continuer à opérer et accueillir des animaux abandonnés.

La mairesse en profite pour remercier Alain Lauzon et Josée Couture des la Ferme A. Lauzon et de la boulangerie Aux Grains de saveurs pour leur hospitalité et les soins portés à l’animal.

« Il va sans dire que je vous invite à encourager ce producteur local et ainsi que cette merveilleuse boulangerie, merci de votre apport! », conclut Julie Lemieux.

À lire également

La mairesse de Très-St-Rédempteur porte secours à un cochon égaré 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

app-store-badge google-play-badge