Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Insolite

Le cochon de Très-Saint-Rédempteur a trouvé un refuge permanent

durée 09h15
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le cochon sauvé par la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a finalement trouvé un refuge permanent à Alexandria, en Ontario.

Rappelons que le 26 août dernier, Julie Lemieux a été appelée à porter secours à un cochon égaré qui déambulait sur la pelouse d’une résidence de la rue Aubry.

Après avoir lancé un appel pour retrouver le propriétaire, elle s’est finalement tournée vers Josée Couture et Alain Lauzon de la Ferme A. Lauzon, qui ont accepté de prêter refuge à l’animal.

Ce mardi, via sa page Facebook, la mairesse a annoncé que le Refuge RR d’Alexandria accueillera le cochon. 

Après deux semaines et de nombreux téléphones, partout en province et aussi dans l’autre, j’ai réussi à trouver une place douillette pour le cochon dans un refuge en Ontario! […]

Un grand merci bien évidemment au « Refuge RR » de s’occuper de « cochonnet » pour une vie douillette chez vous! 

Comme cet organisme vit grâce à des dons, j’espère de tout cœur à cet organisme qui a accueilli notre « cochonnet » abandonné, de recevoir vos dons pour qu’elle puisse continuer à opérer et accueillir des animaux abandonnés.

La mairesse en profite pour remercier Alain Lauzon et Josée Couture des la Ferme A. Lauzon et de la boulangerie Aux Grains de saveurs pour leur hospitalité et les soins portés à l’animal.

« Il va sans dire que je vous invite à encourager ce producteur local et ainsi que cette merveilleuse boulangerie, merci de votre apport! », conclut Julie Lemieux.

À lire également

La mairesse de Très-St-Rédempteur porte secours à un cochon égaré 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge