Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Insolite

Le cochon de Très-Saint-Rédempteur a trouvé un refuge permanent

durée 09h15
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le cochon sauvé par la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a finalement trouvé un refuge permanent à Alexandria, en Ontario.

Rappelons que le 26 août dernier, Julie Lemieux a été appelée à porter secours à un cochon égaré qui déambulait sur la pelouse d’une résidence de la rue Aubry.

Après avoir lancé un appel pour retrouver le propriétaire, elle s’est finalement tournée vers Josée Couture et Alain Lauzon de la Ferme A. Lauzon, qui ont accepté de prêter refuge à l’animal.

Ce mardi, via sa page Facebook, la mairesse a annoncé que le Refuge RR d’Alexandria accueillera le cochon. 

Après deux semaines et de nombreux téléphones, partout en province et aussi dans l’autre, j’ai réussi à trouver une place douillette pour le cochon dans un refuge en Ontario! […]

Un grand merci bien évidemment au « Refuge RR » de s’occuper de « cochonnet » pour une vie douillette chez vous! 

Comme cet organisme vit grâce à des dons, j’espère de tout cœur à cet organisme qui a accueilli notre « cochonnet » abandonné, de recevoir vos dons pour qu’elle puisse continuer à opérer et accueillir des animaux abandonnés.

La mairesse en profite pour remercier Alain Lauzon et Josée Couture des la Ferme A. Lauzon et de la boulangerie Aux Grains de saveurs pour leur hospitalité et les soins portés à l’animal.

« Il va sans dire que je vous invite à encourager ce producteur local et ainsi que cette merveilleuse boulangerie, merci de votre apport! », conclut Julie Lemieux.

À lire également

La mairesse de Très-St-Rédempteur porte secours à un cochon égaré 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 18h00

Saint-Lazare : témoignage bouleversant d'Alexandre sur le cancer du testicule

Avril est le mois de la prévention de tous les cancers et également le mois de la sensibilisation au cancer testiculaire. Selon la Société canadienne du cancer (SCC), toutes les 11 minutes au Québec, quelqu’un apprend qu'il est atteint d'un cancer et toutes les 26 minutes, quelqu’un en meurt. Alexandre Nobert, de Saint-Lazare, est venu gonfler les ...

durée Hier 17h00

C'est semaine, on souligne l'importance de l'action bénévole

C'est ce dimanche 14 avril que débutait l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. L'occasion était toute désignée pour rappeler l'importance du bénévolat pour des organismes communautaires phares de Vaudreuil-Soulanges. Pour bien démarrer notre série de reportages sur le sujet, on s'entretient avec la Coordonnatrice du bénévolat et popote ...