Publicité

15 septembre 2020 - 09:15 | Mis à jour : 09:49

Insolite

Le cochon de Très-Saint-Rédempteur a trouvé un refuge permanent

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le cochon sauvé par la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a finalement trouvé un refuge permanent à Alexandria, en Ontario.

Rappelons que le 26 août dernier, Julie Lemieux a été appelée à porter secours à un cochon égaré qui déambulait sur la pelouse d’une résidence de la rue Aubry.

Après avoir lancé un appel pour retrouver le propriétaire, elle s’est finalement tournée vers Josée Couture et Alain Lauzon de la Ferme A. Lauzon, qui ont accepté de prêter refuge à l’animal.

Ce mardi, via sa page Facebook, la mairesse a annoncé que le Refuge RR d’Alexandria accueillera le cochon. 

Après deux semaines et de nombreux téléphones, partout en province et aussi dans l’autre, j’ai réussi à trouver une place douillette pour le cochon dans un refuge en Ontario! […]

Un grand merci bien évidemment au « Refuge RR » de s’occuper de « cochonnet » pour une vie douillette chez vous! 

Comme cet organisme vit grâce à des dons, j’espère de tout cœur à cet organisme qui a accueilli notre « cochonnet » abandonné, de recevoir vos dons pour qu’elle puisse continuer à opérer et accueillir des animaux abandonnés.

La mairesse en profite pour remercier Alain Lauzon et Josée Couture des la Ferme A. Lauzon et de la boulangerie Aux Grains de saveurs pour leur hospitalité et les soins portés à l’animal.

« Il va sans dire que je vous invite à encourager ce producteur local et ainsi que cette merveilleuse boulangerie, merci de votre apport! », conclut Julie Lemieux.

À lire également

La mairesse de Très-St-Rédempteur porte secours à un cochon égaré 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.