Publicité

14 septembre 2020 - 09:50 | Mis à jour : 10:54

Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain

La MRC de Vaudreuil-Soulanges finaliste au concours Inspiration MMQ en gestion des risques

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a retenu l’attention des membres du jury du concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec en gestion des risques pour l’année 2020, permettant ainsi à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de se classer parmi les cinq finalistes au concours. Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain.

Le concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec souligne les projets contribuant à réduire les risques de sinistres graves ou répétés couverts par la police d’assurance La MunicipaleMD, le seul contrat d’assurance entièrement dédiée au monde municipal et exclusivement offert par la MMQ.

Les finalistes tentent la chance de remporter l’un des trois grands prix en argent, soient 10 000 $, 5 000 $ et 2 500 $ afin qu’ils puissent procéder à l’achat d’équipement ou de matériel relié à un projet en gestion des risques ou inscrire leurs élus ou employés à des formations liées à la gestion des risques.

« Je suis très fier de cette reconnaissance de la Mutuelle des municipalités du Québec, notre cellule de crise a été fortement sollicitée lors des inondations de 2019 et je crois que notre appui a été précieux pour les municipalités », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La cellule de crise

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a permis de répondre efficacement aux demandes des citoyens et ainsi de minimiser certains risques. 

La MRC s’est notamment appuyée quotidiennement sur l’expertise de son service de géomatique, de son hydrologue ainsi que du service des communications pour obtenir des prévisions sur l’évolution de la situation et la communiquer rapidement aux municipalités et aux partenaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.