Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain

La MRC de Vaudreuil-Soulanges finaliste au concours Inspiration MMQ en gestion des risques

durée 09h50
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a retenu l’attention des membres du jury du concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec en gestion des risques pour l’année 2020, permettant ainsi à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de se classer parmi les cinq finalistes au concours. Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain.

Le concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec souligne les projets contribuant à réduire les risques de sinistres graves ou répétés couverts par la police d’assurance La MunicipaleMD, le seul contrat d’assurance entièrement dédiée au monde municipal et exclusivement offert par la MMQ.

Les finalistes tentent la chance de remporter l’un des trois grands prix en argent, soient 10 000 $, 5 000 $ et 2 500 $ afin qu’ils puissent procéder à l’achat d’équipement ou de matériel relié à un projet en gestion des risques ou inscrire leurs élus ou employés à des formations liées à la gestion des risques.

« Je suis très fier de cette reconnaissance de la Mutuelle des municipalités du Québec, notre cellule de crise a été fortement sollicitée lors des inondations de 2019 et je crois que notre appui a été précieux pour les municipalités », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La cellule de crise

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a permis de répondre efficacement aux demandes des citoyens et ainsi de minimiser certains risques. 

La MRC s’est notamment appuyée quotidiennement sur l’expertise de son service de géomatique, de son hydrologue ainsi que du service des communications pour obtenir des prévisions sur l’évolution de la situation et la communiquer rapidement aux municipalités et aux partenaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...