Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain

La MRC de Vaudreuil-Soulanges finaliste au concours Inspiration MMQ en gestion des risques

durée 09h50
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a retenu l’attention des membres du jury du concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec en gestion des risques pour l’année 2020, permettant ainsi à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de se classer parmi les cinq finalistes au concours. Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain.

Le concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec souligne les projets contribuant à réduire les risques de sinistres graves ou répétés couverts par la police d’assurance La MunicipaleMD, le seul contrat d’assurance entièrement dédiée au monde municipal et exclusivement offert par la MMQ.

Les finalistes tentent la chance de remporter l’un des trois grands prix en argent, soient 10 000 $, 5 000 $ et 2 500 $ afin qu’ils puissent procéder à l’achat d’équipement ou de matériel relié à un projet en gestion des risques ou inscrire leurs élus ou employés à des formations liées à la gestion des risques.

« Je suis très fier de cette reconnaissance de la Mutuelle des municipalités du Québec, notre cellule de crise a été fortement sollicitée lors des inondations de 2019 et je crois que notre appui a été précieux pour les municipalités », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La cellule de crise

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a permis de répondre efficacement aux demandes des citoyens et ainsi de minimiser certains risques. 

La MRC s’est notamment appuyée quotidiennement sur l’expertise de son service de géomatique, de son hydrologue ainsi que du service des communications pour obtenir des prévisions sur l’évolution de la situation et la communiquer rapidement aux municipalités et aux partenaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié hier à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié hier à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge