Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain

La MRC de Vaudreuil-Soulanges finaliste au concours Inspiration MMQ en gestion des risques

durée 09h50
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a retenu l’attention des membres du jury du concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec en gestion des risques pour l’année 2020, permettant ainsi à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de se classer parmi les cinq finalistes au concours. Les lauréats seront annoncés le 24 septembre prochain.

Le concours Inspiration de la Mutuelle des municipalités du Québec souligne les projets contribuant à réduire les risques de sinistres graves ou répétés couverts par la police d’assurance La MunicipaleMD, le seul contrat d’assurance entièrement dédiée au monde municipal et exclusivement offert par la MMQ.

Les finalistes tentent la chance de remporter l’un des trois grands prix en argent, soient 10 000 $, 5 000 $ et 2 500 $ afin qu’ils puissent procéder à l’achat d’équipement ou de matériel relié à un projet en gestion des risques ou inscrire leurs élus ou employés à des formations liées à la gestion des risques.

« Je suis très fier de cette reconnaissance de la Mutuelle des municipalités du Québec, notre cellule de crise a été fortement sollicitée lors des inondations de 2019 et je crois que notre appui a été précieux pour les municipalités », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La cellule de crise

La cellule de crise en sécurité civile qui a collaboré avec les différents intervenants lors des inondations de 2019 a permis de répondre efficacement aux demandes des citoyens et ainsi de minimiser certains risques. 

La MRC s’est notamment appuyée quotidiennement sur l’expertise de son service de géomatique, de son hydrologue ainsi que du service des communications pour obtenir des prévisions sur l’évolution de la situation et la communiquer rapidement aux municipalités et aux partenaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge