Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Possible isolement obligatoire pour la députée de Soulanges

durée 13h38
8 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, pourrait se voir dans l’obligation de se mettre en isolement à la suite d’une rencontre avec le ministre de la Justice et ministre responsable de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette.

En effet, M. Jolin-Barrette était de passage dans la région le jeudi 3 septembre afin d’annoncer un investissement de 29 M$ pour la construction d’une nouvelle école primaire à Les Cèdres. Or cette même journée, le ministre responsable de la Montérégie avait une rencontre avec la mairesse de Longueuil. Rappelons que cette dernière a annoncé, ce mardi, être atteinte de la COVID-19.

« Pour l’instant nous n’avons pas reçu, à l’heure actuelle, de directives claires, à savoir si oui ou non, Mme Picard doit se mettre en isolement. Lors de sa visite, M. Jolin-Barrette ne présentait aucun symptôme et nous pouvons vous assurer que la rencontre entre la députée et le ministre, ainsi que le point de presse ont été faits dans le plus grand respect des mesures sanitaires », explique Julie-Andrée Numainville, attachée politique de Marilyne Picard. 

En point de presse plus tôt ce mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé a confirmé l’isolement volontaire du ministre Jolin-Barrette, mais également des ministres François Bonnardel et Chantal Rouleau. 

Hausse des cas en Montérégie

Selon les dernières statistiques, la Montérégie serait l’une des régions les plus durement touchées par la COVID-19. La direction de la santé publique de la Montérégie a répertorié 204 nouveaux cas dans la dernière semaine.

On compte au total 9 541 cas d’infection sur l’ensemble du territoire de la Montérégie, classant ainsi la région au deuxième rang, après Montréal. 

Dans Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion demeure la ville la plus touchée avec 302 cas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...