Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Possible isolement obligatoire pour la députée de Soulanges

durée 13h38
8 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, pourrait se voir dans l’obligation de se mettre en isolement à la suite d’une rencontre avec le ministre de la Justice et ministre responsable de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette.

En effet, M. Jolin-Barrette était de passage dans la région le jeudi 3 septembre afin d’annoncer un investissement de 29 M$ pour la construction d’une nouvelle école primaire à Les Cèdres. Or cette même journée, le ministre responsable de la Montérégie avait une rencontre avec la mairesse de Longueuil. Rappelons que cette dernière a annoncé, ce mardi, être atteinte de la COVID-19.

« Pour l’instant nous n’avons pas reçu, à l’heure actuelle, de directives claires, à savoir si oui ou non, Mme Picard doit se mettre en isolement. Lors de sa visite, M. Jolin-Barrette ne présentait aucun symptôme et nous pouvons vous assurer que la rencontre entre la députée et le ministre, ainsi que le point de presse ont été faits dans le plus grand respect des mesures sanitaires », explique Julie-Andrée Numainville, attachée politique de Marilyne Picard. 

En point de presse plus tôt ce mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé a confirmé l’isolement volontaire du ministre Jolin-Barrette, mais également des ministres François Bonnardel et Chantal Rouleau. 

Hausse des cas en Montérégie

Selon les dernières statistiques, la Montérégie serait l’une des régions les plus durement touchées par la COVID-19. La direction de la santé publique de la Montérégie a répertorié 204 nouveaux cas dans la dernière semaine.

On compte au total 9 541 cas d’infection sur l’ensemble du territoire de la Montérégie, classant ainsi la région au deuxième rang, après Montréal. 

Dans Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion demeure la ville la plus touchée avec 302 cas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une draisine restaurée pour rappeler le passé ferroviaire de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion met en valeur un pan de son héritage ferroviaire grâce à une initiative alliant histoire et embellissement urbain. En effet, l’équipe d’horticulture municipale a procédé à la restauration d’une draisine datant des années 1890, un véhicule ferroviaire anciennement utilisé pour l’inspection des voies. Restaurée avec ...

Publié le 9 juillet 2025

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié le 9 juillet 2025

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

app-store-badge google-play-badge