Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première expo photos pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Hommage en photos au personnel hospitalier de la région

durée 16h02
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de souligner le travail exceptionnel des travailleurs de la santé qui se sont retrouvés aux premières lignes lors de la crise de la COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance sa première exposition photo « Ensemble, la santé à cœur », présentée par Desjardins.

Dès aujourd'hui et pour tout l’automne, la population du Suroît peut visiter la toute première exposition de photo urbaine de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, qui est présentée au parc Delpha- Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Gratuite et accessible à tous, cette exposition présentera des clichés pris lors de la crise de COVID-19. On y voit des professionnels de la santé de l’Hôpital du Suroît en action, mais aussi les dessous de l’Hôtel Plaza, alors transformé en site non-traditionnel pour les personnes atteintes de la COVID-19, lors de la pandémie.

Avec cette campagne, la Fondation de l’Hôpital du Suroît désire montrer le visage de ceux ayant travaillé au front, mais également la bienveillance citoyenne et le travail efficace des employés du CISSS de la Montérégie-Ouest.

« La Fondation est très fière de ce projet, à la fois sensible et audacieux. Grâce à cette exposition, les citoyens du Suroît pourront être témoins des dessous de la crise qu’ils ont, pour la plupart, vécu en confinement dans leur demeure. C’est la meilleure façon que nous avons trouvé d’offrir une vue intimiste de la crise de la COVID-19 dans la région afin de sensibiliser les gens à l'importance du respect des mesures sanitaires » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

L’expo photo « Ensemble, la santé à cœur » fait partie de la campagne Ensemble, on change le monde un geste à la fois, présentée par Desjardins. La campagne Ensemble regroupe une série d’initiatives visant à valoriser le travail des professionnels de la santé et à inviter la population à soutenir les intervenants, préposés, aide de service, infirmières et médecins qui sont en première ligne dans la lutte à la COVID-19. Chaque don amassé lors de cette campagne permettra d’assurer la sécurité des travailleurs et l’efficacité du réseau de la santé dans la région du Suroît au courant des prochains mois.

« Desjardins, en tant que grand partenaire et donateur de la Fondation, se sent choyé de pouvoir joindre sa voix à celle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour remercier tous ceux qui ont été en première ligne durant la pandémie de la COVID-19. Le secteur de la santé est au cœur des intérêts de nos membres et les 4 caisses régionales (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) sont fières de répondre présentes en s’associant à cette campagne» Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite la population à venir au Parc Delpha-Sauvé visiter l’exposition urbaine «Ensemble, la santé à cœur » pour admirer les superbes clichés témoignant le travail exceptionnel du personnel médical et de soutien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge