Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet intergénérationnel

Le Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe s'implique pour les jeunes de Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, une collaboration intergénérationnelle entre deux organismes du Suroît a pris naissance pour le bien-être de jeunes de la région. 

Le Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe a décidé de s’impliquer auprès du Centre jeunesse de la Montérégie, situé à Salaberry-de-Valleyfield en confectionnant, à la main, des jetés. 

« Ce sont plus de 35 couvertures qui ont été faites à la main, soit par le biais du tricot, de la couture ou du crochet, par une vingtaine de membres du Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe. Chaque jeté a été confectionné avec amour en pensant à chacun de ces jeunes », précise Carole Tessier, conseillère responsable des communications et du recrutement  pour le Cercle des Fermières. 

Au quotidien, le Centre jeunesse de la Montérégie offre quatre types de ressources intermédiaires de réadaptation aux jeunes qui le fréquentent et qui sont en transition: 

- la Maison d’accueil; 

- la Résidence de groupe; 

- la Résidence de groupe pour mères en difficulté d’adaptation; 

- l’Appartement supervisé de réadaptation.  

« C’est le Centre jeunesse qui nous a sollicité à la base pour ce projet. Notons que pour certains des jeunes qui y participent, ce sera la première fois qu’ils auront un objet qui leur appartient. C’est une belle initiative et nous espérons que ce ne sera pas la seule collaboration que nous aurons avec eux », conclut-elle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge