Propriétaire recherché
La mairesse de Très-St-Rédempteur porte secours à un cochon égaré
Plus tôt aujourd’hui, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a porté secours à un cochon égaré qui déambulait sur la pelouse d’une résidence située sur la rue Aubry. Après avoir placé l’animal en sécurité dans une ferme locale, elle lance un appel à la population pour retourner son propriétaire.
« C’est un citoyen qui demeure sur la rue Aubry qui a appelé à la municipalité ce matin pour dire qu’un cochon en liberté se promenait dans sa platebande et y faisait un peu de dégâts. Comme le contrôle animalier ne se déplace pas pour ce type d’animal, il fallait lui trouver un abri temporaire en attendant de localiser son propriétaire ou de trouver une solution permanente pour assurer sa sécurité », raconte la mairesse.
L’élue a donc lancé un appel à tous sur ses réseaux sociaux, une publication partagée plus de 150 fois à cette heure-ci. Après s’être assurée que l’animal ait bu et mangé, la mairesse a fait appel à un agriculteur local pour en prendre soin, de façon temporaire.
« Pour le moment, il est à la ferme de Josée Couture et Alain Lauzon qui ont déjà des porcs. On va tenter de trouver à qui il appartient. Si on n’y arrive pas, on va devoir lui trouver un refuge permanent. On m’a dit qu’un endroit en Estrie prend en charge ce type d’animal », ajoute-t-elle avant de préciser qu’elle a poussé elle-même le cochon, dont le poids oscille entre 250 et 300 lbs, dans la remorque de M. Lauzon.
Si les gens savent qui est le propriétaire de ce cochon, ils peuvent laisser un message vocal à la mairesse au (450) 451-5203 ou encore lui écrire via l’application Messenger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.