Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermeture du Camping Royal

Un site de camping laissé à l’abandon à Coteau-du-Lac

durée 10h00
8 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après une quarantaine d’années d’opération, le Camping Royal de Coteau-du-Lac est maintenant chose du passé, laissant derrière lui les vestiges des campeurs qui s’y retrouvaient année après année.

Roulottes laissées à l’abandon, structures de bois, déchets, réservoir d’huile et même une voiture visiblement abandonnée occupent le terrain.

Contactée par téléphone, la fille du propriétaire du site a préféré ne pas commenter le dossier, mentionnant seulement que la situation était difficile pour la famille, spécialement pour son père.

« Le dossier du Camping Royal en est un de complexe, qui va au-delà que du domaine municipal », explique quant à elle la directrice générale de Coteau-du-Lac, Karina Verdon.  N’étant pas aux normes et non desservi par le réseau d’égout municipal, un avis de non-conformité a été remis au propriétaire en 2019. 

« Quand il nous a fait part de son intention de cesser ses activités et de prendre sa retraite, nous avons clos le dossier », poursuit Mme Verdon.  La directrice générale n’a toutefois pas été en mesure de confirmer la nature de l’avis de non-conformité clamant que cette information était confidentielle.

Or, Néomédia a été à même d’apprendre que plusieurs règlements en lien avec l’environnement étaient enfreints par le propriétaire. 

Le terrain de 94 000 pieds carrés zoné résidentiel est actuellement en vente. « À ce jour, aucun projet n’a été déposé à la Ville pour le site mais si un jour c’est le cas, nous l’étudierons », conclut Karina Verdon. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Sondage à remplir sur les habitudes de consommation locales

Achat local Vaudreuil-Soulanges sollicite les résidents à remplir un sondage en ligne dans le cadre d'une grande campagne promotionnelle Direction Vaudreuil-Soulanges. Ce sondage vise à dresser un portrait des habitudes de consommation locale et sera disponible du 27 novembre au 5 décembre inclusivement. Le sondage est réservé aux résidents de ...

Publié hier à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié hier à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

app-store-badge google-play-badge