Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermeture du Camping Royal

Un site de camping laissé à l’abandon à Coteau-du-Lac

durée 10h00
8 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après une quarantaine d’années d’opération, le Camping Royal de Coteau-du-Lac est maintenant chose du passé, laissant derrière lui les vestiges des campeurs qui s’y retrouvaient année après année.

Roulottes laissées à l’abandon, structures de bois, déchets, réservoir d’huile et même une voiture visiblement abandonnée occupent le terrain.

Contactée par téléphone, la fille du propriétaire du site a préféré ne pas commenter le dossier, mentionnant seulement que la situation était difficile pour la famille, spécialement pour son père.

« Le dossier du Camping Royal en est un de complexe, qui va au-delà que du domaine municipal », explique quant à elle la directrice générale de Coteau-du-Lac, Karina Verdon.  N’étant pas aux normes et non desservi par le réseau d’égout municipal, un avis de non-conformité a été remis au propriétaire en 2019. 

« Quand il nous a fait part de son intention de cesser ses activités et de prendre sa retraite, nous avons clos le dossier », poursuit Mme Verdon.  La directrice générale n’a toutefois pas été en mesure de confirmer la nature de l’avis de non-conformité clamant que cette information était confidentielle.

Or, Néomédia a été à même d’apprendre que plusieurs règlements en lien avec l’environnement étaient enfreints par le propriétaire. 

Le terrain de 94 000 pieds carrés zoné résidentiel est actuellement en vente. « À ce jour, aucun projet n’a été déposé à la Ville pour le site mais si un jour c’est le cas, nous l’étudierons », conclut Karina Verdon. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge