Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermeture du Camping Royal

Un site de camping laissé à l’abandon à Coteau-du-Lac

durée 10h00
8 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après une quarantaine d’années d’opération, le Camping Royal de Coteau-du-Lac est maintenant chose du passé, laissant derrière lui les vestiges des campeurs qui s’y retrouvaient année après année.

Roulottes laissées à l’abandon, structures de bois, déchets, réservoir d’huile et même une voiture visiblement abandonnée occupent le terrain.

Contactée par téléphone, la fille du propriétaire du site a préféré ne pas commenter le dossier, mentionnant seulement que la situation était difficile pour la famille, spécialement pour son père.

« Le dossier du Camping Royal en est un de complexe, qui va au-delà que du domaine municipal », explique quant à elle la directrice générale de Coteau-du-Lac, Karina Verdon.  N’étant pas aux normes et non desservi par le réseau d’égout municipal, un avis de non-conformité a été remis au propriétaire en 2019. 

« Quand il nous a fait part de son intention de cesser ses activités et de prendre sa retraite, nous avons clos le dossier », poursuit Mme Verdon.  La directrice générale n’a toutefois pas été en mesure de confirmer la nature de l’avis de non-conformité clamant que cette information était confidentielle.

Or, Néomédia a été à même d’apprendre que plusieurs règlements en lien avec l’environnement étaient enfreints par le propriétaire. 

Le terrain de 94 000 pieds carrés zoné résidentiel est actuellement en vente. « À ce jour, aucun projet n’a été déposé à la Ville pour le site mais si un jour c’est le cas, nous l’étudierons », conclut Karina Verdon. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié hier à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

Publié hier à 8h00

Retour sur l'actualité de la semaine dernière

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plusieurs villes et organismes remercient leurs bénévoles Ce vendredi 5 décembre, de nombreuses organisations ont tenu à saluer l’aide indispensable que leurs bénévoles leur offrent jour après jour, entre autres ...

app-store-badge google-play-badge