Publicité

8 août 2020 - 10:00 | Mis à jour : 13:00

Fermeture du Camping Royal

Un site de camping laissé à l’abandon à Coteau-du-Lac

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après une quarantaine d’années d’opération, le Camping Royal de Coteau-du-Lac est maintenant chose du passé, laissant derrière lui les vestiges des campeurs qui s’y retrouvaient année après année.

Roulottes laissées à l’abandon, structures de bois, déchets, réservoir d’huile et même une voiture visiblement abandonnée occupent le terrain.

Contactée par téléphone, la fille du propriétaire du site a préféré ne pas commenter le dossier, mentionnant seulement que la situation était difficile pour la famille, spécialement pour son père.

« Le dossier du Camping Royal en est un de complexe, qui va au-delà que du domaine municipal », explique quant à elle la directrice générale de Coteau-du-Lac, Karina Verdon.  N’étant pas aux normes et non desservi par le réseau d’égout municipal, un avis de non-conformité a été remis au propriétaire en 2019. 

« Quand il nous a fait part de son intention de cesser ses activités et de prendre sa retraite, nous avons clos le dossier », poursuit Mme Verdon.  La directrice générale n’a toutefois pas été en mesure de confirmer la nature de l’avis de non-conformité clamant que cette information était confidentielle.

Or, Néomédia a été à même d’apprendre que plusieurs règlements en lien avec l’environnement étaient enfreints par le propriétaire. 

Le terrain de 94 000 pieds carrés zoné résidentiel est actuellement en vente. « À ce jour, aucun projet n’a été déposé à la Ville pour le site mais si un jour c’est le cas, nous l’étudierons », conclut Karina Verdon. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.