Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fierté locale

Coteau-du-Lac lance une campagne à saveur locale

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de faire connaître les entreprises agroalimentaires dont les produits sont localement disponibles à la ferme, en boutique ou en épicerie, la Ville de Coteau-du-Lac lance la campagne Saveur coteaulacoise, c’est fait ici.

Par cette initiative, la Ville souhaite ainsi encourager une synergie favorable au développement durable, en augmentant la consommation de produits de qualité en provenance du territoire, en améliorant la viabilité des producteurs et transformateurs et en réduisant les gaz à effet de serre associés aux transports.

La Ville estime que consommer des produits cultivés et transformés chez elle contribue certainement à dynamiser son économie. 

L’initiative a aussi pour but de rapprocher la communauté rurale de la communauté villageoise. Nombreux sont les résidents qui n’ont jamais exploré le secteur agricole et qui n’ont par conséquent aucune connaissance de l’offre qui est disponible ni de l’activité économique qu’il représente. 

Occupé à près de 75 % de terres agricoles, Coteau-du-Lac accueille avec fierté un grand nombre de petits et grands producteurs qui nourrissent des familles partout au Québec et même au Canada. Ces entreprises ne proposent pas tous des produits accessibles localement, certains ciblant plutôt le marché de la distribution ou de la transformation à plus grande échelle.

Ils constituent aussi des acteurs importants de notre activité économique. La mairesse de Coteau-du-Lac, Madame Andrée Brosseau, se dit « très heureuse de soutenir les producteurs du territoire et invite toute la population à découvrir les saveurs coteaulacoises ».

Pour connaître les produits coteaulacois disponibles localement et leurs lieux de vente : www.coteau-du-lac.com/saveur-coteaulacoise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge