Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fierté locale

Coteau-du-Lac lance une campagne à saveur locale

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de faire connaître les entreprises agroalimentaires dont les produits sont localement disponibles à la ferme, en boutique ou en épicerie, la Ville de Coteau-du-Lac lance la campagne Saveur coteaulacoise, c’est fait ici.

Par cette initiative, la Ville souhaite ainsi encourager une synergie favorable au développement durable, en augmentant la consommation de produits de qualité en provenance du territoire, en améliorant la viabilité des producteurs et transformateurs et en réduisant les gaz à effet de serre associés aux transports.

La Ville estime que consommer des produits cultivés et transformés chez elle contribue certainement à dynamiser son économie. 

L’initiative a aussi pour but de rapprocher la communauté rurale de la communauté villageoise. Nombreux sont les résidents qui n’ont jamais exploré le secteur agricole et qui n’ont par conséquent aucune connaissance de l’offre qui est disponible ni de l’activité économique qu’il représente. 

Occupé à près de 75 % de terres agricoles, Coteau-du-Lac accueille avec fierté un grand nombre de petits et grands producteurs qui nourrissent des familles partout au Québec et même au Canada. Ces entreprises ne proposent pas tous des produits accessibles localement, certains ciblant plutôt le marché de la distribution ou de la transformation à plus grande échelle.

Ils constituent aussi des acteurs importants de notre activité économique. La mairesse de Coteau-du-Lac, Madame Andrée Brosseau, se dit « très heureuse de soutenir les producteurs du territoire et invite toute la population à découvrir les saveurs coteaulacoises ».

Pour connaître les produits coteaulacois disponibles localement et leurs lieux de vente : www.coteau-du-lac.com/saveur-coteaulacoise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux occasions pour donner du sang dans les prochains jours

Au cours des prochains jours, les citoyens de la région du Suroît qui souhaitent faire un don de sang pourront le faire à deux occasion.  Les collectes prévues prendront place à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare au début juillet.  Voici la date et le lieu des cliniques programmées:  Jeudi 2 juillet:  - Salaberry-de-Valleyfield: de 10 ...

Publié à 8h00

Postes Canada: une entente pour les postiers

C'est la fin de l'opposition entre les parties pour la livraison de la poste. En effet, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont entendu sur de nouvelles conventions collectives. Elles offrent une stabilité pour les trois prochaines années. Plus précisément, ces nouvelles entente pour les factrices ...

Publié hier à 12h00

Sondage: Comment comptez-vous fêter la Fête nationale?

Cette semaine, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Et vous, comment comptez-vous célébrer? Le 23 juin Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de ...

app-store-badge google-play-badge