Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fierté locale

Coteau-du-Lac lance une campagne à saveur locale

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de faire connaître les entreprises agroalimentaires dont les produits sont localement disponibles à la ferme, en boutique ou en épicerie, la Ville de Coteau-du-Lac lance la campagne Saveur coteaulacoise, c’est fait ici.

Par cette initiative, la Ville souhaite ainsi encourager une synergie favorable au développement durable, en augmentant la consommation de produits de qualité en provenance du territoire, en améliorant la viabilité des producteurs et transformateurs et en réduisant les gaz à effet de serre associés aux transports.

La Ville estime que consommer des produits cultivés et transformés chez elle contribue certainement à dynamiser son économie. 

L’initiative a aussi pour but de rapprocher la communauté rurale de la communauté villageoise. Nombreux sont les résidents qui n’ont jamais exploré le secteur agricole et qui n’ont par conséquent aucune connaissance de l’offre qui est disponible ni de l’activité économique qu’il représente. 

Occupé à près de 75 % de terres agricoles, Coteau-du-Lac accueille avec fierté un grand nombre de petits et grands producteurs qui nourrissent des familles partout au Québec et même au Canada. Ces entreprises ne proposent pas tous des produits accessibles localement, certains ciblant plutôt le marché de la distribution ou de la transformation à plus grande échelle.

Ils constituent aussi des acteurs importants de notre activité économique. La mairesse de Coteau-du-Lac, Madame Andrée Brosseau, se dit « très heureuse de soutenir les producteurs du territoire et invite toute la population à découvrir les saveurs coteaulacoises ».

Pour connaître les produits coteaulacois disponibles localement et leurs lieux de vente : www.coteau-du-lac.com/saveur-coteaulacoise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sensibiliser pour prévenir les troubles alimentaires

Qui dit février, dit Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, du 1er au 7 février, des organismes unissent leurs forces afin de briser les tabous autour des troubles alimentaires. Le nombre est frappant: on estime que 300 000 personnes aux Québec conjuguent avec un trouble alimentaire.  Parmi les plus connus, ...

Publié hier à 18h00

Boom dans Beauharnois-Salaberry: « c’est à cause du prix des terrains»

Depuis le tournant des années 2000, la région de Vaudreuil-Soulanges, et tout spécialement Vaudreuil-Dorion, a attiré l’attention avec sa croissance démographique. À en croire les données les plus récentes, l’éclairage se braque de plus en plus vers la MRC voisine.  L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie périodiquement des ...

Publié hier à 17h00

Le Tournant: un organisme d'ici qui sauve des vies depuis quatre décennies

En cette 36e Semaine nationale de prévention du suicide, il est essentiel de mettre en lumière un organisme qui sauve des vies depuis plus de 40 ans dans notre région: le centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant.  En effet, l'organisme a pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield depuis 1984. Sa mission est demeurée la même: venir ...

app-store-badge google-play-badge