Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fierté locale

Coteau-du-Lac lance une campagne à saveur locale

durée 08h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de faire connaître les entreprises agroalimentaires dont les produits sont localement disponibles à la ferme, en boutique ou en épicerie, la Ville de Coteau-du-Lac lance la campagne Saveur coteaulacoise, c’est fait ici.

Par cette initiative, la Ville souhaite ainsi encourager une synergie favorable au développement durable, en augmentant la consommation de produits de qualité en provenance du territoire, en améliorant la viabilité des producteurs et transformateurs et en réduisant les gaz à effet de serre associés aux transports.

La Ville estime que consommer des produits cultivés et transformés chez elle contribue certainement à dynamiser son économie. 

L’initiative a aussi pour but de rapprocher la communauté rurale de la communauté villageoise. Nombreux sont les résidents qui n’ont jamais exploré le secteur agricole et qui n’ont par conséquent aucune connaissance de l’offre qui est disponible ni de l’activité économique qu’il représente. 

Occupé à près de 75 % de terres agricoles, Coteau-du-Lac accueille avec fierté un grand nombre de petits et grands producteurs qui nourrissent des familles partout au Québec et même au Canada. Ces entreprises ne proposent pas tous des produits accessibles localement, certains ciblant plutôt le marché de la distribution ou de la transformation à plus grande échelle.

Ils constituent aussi des acteurs importants de notre activité économique. La mairesse de Coteau-du-Lac, Madame Andrée Brosseau, se dit « très heureuse de soutenir les producteurs du territoire et invite toute la population à découvrir les saveurs coteaulacoises ».

Pour connaître les produits coteaulacois disponibles localement et leurs lieux de vente : www.coteau-du-lac.com/saveur-coteaulacoise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié hier à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge