Publicité

31 juillet 2020 - 08:00 | Mis à jour : 15:29

Fierté locale

Coteau-du-Lac lance une campagne à saveur locale

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le but de faire connaître les entreprises agroalimentaires dont les produits sont localement disponibles à la ferme, en boutique ou en épicerie, la Ville de Coteau-du-Lac lance la campagne Saveur coteaulacoise, c’est fait ici.

Par cette initiative, la Ville souhaite ainsi encourager une synergie favorable au développement durable, en augmentant la consommation de produits de qualité en provenance du territoire, en améliorant la viabilité des producteurs et transformateurs et en réduisant les gaz à effet de serre associés aux transports.

La Ville estime que consommer des produits cultivés et transformés chez elle contribue certainement à dynamiser son économie. 

L’initiative a aussi pour but de rapprocher la communauté rurale de la communauté villageoise. Nombreux sont les résidents qui n’ont jamais exploré le secteur agricole et qui n’ont par conséquent aucune connaissance de l’offre qui est disponible ni de l’activité économique qu’il représente. 

Occupé à près de 75 % de terres agricoles, Coteau-du-Lac accueille avec fierté un grand nombre de petits et grands producteurs qui nourrissent des familles partout au Québec et même au Canada. Ces entreprises ne proposent pas tous des produits accessibles localement, certains ciblant plutôt le marché de la distribution ou de la transformation à plus grande échelle.

Ils constituent aussi des acteurs importants de notre activité économique. La mairesse de Coteau-du-Lac, Madame Andrée Brosseau, se dit « très heureuse de soutenir les producteurs du territoire et invite toute la population à découvrir les saveurs coteaulacoises ».

Pour connaître les produits coteaulacois disponibles localement et leurs lieux de vente : www.coteau-du-lac.com/saveur-coteaulacoise.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.