Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour identifier les chiens sur son territoire

Micropuçage: Vaudreuil-Dorion propose un incitatif

durée 13h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de sa séance publique de ce lundi 6 juillet, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté une résolution pour la mise en place d’un programme de subvention relatif à l’identification permanente des chiens sur son territoire.

Ainsi, la Ville offre un remboursement de 10 $ aux citoyens propriétaires de chiens pour l’implantation de la micropuce de leur animal réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion.

Cette subvention s’inscrit dans le contexte où le conseil municipal a adopté, le 19 mai dernier, le Règlement complémentaire concernant les chiens (Règlement no 1771), qui prévoit entre autres que le gardien d’un chien âgé de plus de trois mois doit procéder à son identification perma- nente à l’aide d’une micropuce.

Le formulaire de demande de subvention se trouve sur le site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Animaux. Différents documents doivent être fournis avec le formulaire dûment rempli à la Division permis et inspections à infourbanisme@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou en personne à l’hôtel de ville.

L’aide financière prend effet rétroactivement à l’entrée en vigueur du Règlement n°1771 (20 mai 2020) et se termine au plus tard le 30 juin 2021 sous réserve des fonds disponibles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié le 17 février 2026

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

app-store-badge google-play-badge