Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour identifier les chiens sur son territoire

Micropuçage: Vaudreuil-Dorion propose un incitatif

durée 13h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de sa séance publique de ce lundi 6 juillet, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté une résolution pour la mise en place d’un programme de subvention relatif à l’identification permanente des chiens sur son territoire.

Ainsi, la Ville offre un remboursement de 10 $ aux citoyens propriétaires de chiens pour l’implantation de la micropuce de leur animal réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion.

Cette subvention s’inscrit dans le contexte où le conseil municipal a adopté, le 19 mai dernier, le Règlement complémentaire concernant les chiens (Règlement no 1771), qui prévoit entre autres que le gardien d’un chien âgé de plus de trois mois doit procéder à son identification perma- nente à l’aide d’une micropuce.

Le formulaire de demande de subvention se trouve sur le site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Animaux. Différents documents doivent être fournis avec le formulaire dûment rempli à la Division permis et inspections à infourbanisme@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou en personne à l’hôtel de ville.

L’aide financière prend effet rétroactivement à l’entrée en vigueur du Règlement n°1771 (20 mai 2020) et se termine au plus tard le 30 juin 2021 sous réserve des fonds disponibles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

La camerise: une baie qui gagne à être connue

Amateurs de petits fruits et curieux en tout genre seront ravis de découvrir la camerise, un genre de bleuet ovale à la fois plus amer et sûr, au potentiel extraordinaire. Aussi surnommée baie de chèvrefeuille bleu, ce petit fruit encore peu connu gagne en popularité, notamment grâce à sa richesse en vitamine C, à sa versatilité et à son goût ...

Publié à 15h00

Un nouveau service personnalisé déployé sur le territoire des Cèdres

La Municipalité des Cèdres annonce le déploiement de l’Escouade des piscines, une initiative proactive visant à accompagner les citoyens dans la mise en conformité de leurs piscines résidentielles, en vertu de la Loi provinciale S-3.1.02 sur la sécurité des piscines résidentielles. D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines du Québec, peu ...

Publié à 13h00

Un changement de garde à la tête de l'organisme COMQUAT

L'organisme en alphabétisation COMQUAT, établi à L'Île-Perrot annonce un changement de garde à sa tête. Après six ans comme directrice générale, Sylvie Pelletier cède sa place à Andréanne Poulin-Lavigne, et ce, dès cette semaine.  Le conseil d'administration a confirmé sa nomination au cours des derniers jours. Issue du milieu communautaire, ...

app-store-badge google-play-badge