Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour identifier les chiens sur son territoire

Micropuçage: Vaudreuil-Dorion propose un incitatif

durée 13h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de sa séance publique de ce lundi 6 juillet, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté une résolution pour la mise en place d’un programme de subvention relatif à l’identification permanente des chiens sur son territoire.

Ainsi, la Ville offre un remboursement de 10 $ aux citoyens propriétaires de chiens pour l’implantation de la micropuce de leur animal réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion.

Cette subvention s’inscrit dans le contexte où le conseil municipal a adopté, le 19 mai dernier, le Règlement complémentaire concernant les chiens (Règlement no 1771), qui prévoit entre autres que le gardien d’un chien âgé de plus de trois mois doit procéder à son identification perma- nente à l’aide d’une micropuce.

Le formulaire de demande de subvention se trouve sur le site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Animaux. Différents documents doivent être fournis avec le formulaire dûment rempli à la Division permis et inspections à [email protected] ou en personne à l’hôtel de ville.

L’aide financière prend effet rétroactivement à l’entrée en vigueur du Règlement n°1771 (20 mai 2020) et se termine au plus tard le 30 juin 2021 sous réserve des fonds disponibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié hier à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge