Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour identifier les chiens sur son territoire

Micropuçage: Vaudreuil-Dorion propose un incitatif

durée 13h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de sa séance publique de ce lundi 6 juillet, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté une résolution pour la mise en place d’un programme de subvention relatif à l’identification permanente des chiens sur son territoire.

Ainsi, la Ville offre un remboursement de 10 $ aux citoyens propriétaires de chiens pour l’implantation de la micropuce de leur animal réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion.

Cette subvention s’inscrit dans le contexte où le conseil municipal a adopté, le 19 mai dernier, le Règlement complémentaire concernant les chiens (Règlement no 1771), qui prévoit entre autres que le gardien d’un chien âgé de plus de trois mois doit procéder à son identification perma- nente à l’aide d’une micropuce.

Le formulaire de demande de subvention se trouve sur le site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Animaux. Différents documents doivent être fournis avec le formulaire dûment rempli à la Division permis et inspections à infourbanisme@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou en personne à l’hôtel de ville.

L’aide financière prend effet rétroactivement à l’entrée en vigueur du Règlement n°1771 (20 mai 2020) et se termine au plus tard le 30 juin 2021 sous réserve des fonds disponibles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Appel de candidatures

Siéger au conseil d’administration est une activité enrichissante et gratifiante. Représentez les membres de votre caisse et faites profiter votre coopérative financière de votre expérience tout en contribuant au développement des communautés.   Vous avez de l’intérêt? Vérifiez d’abord si vous êtes éligible. Vous devez être membre de la ...

Publié hier à 18h00

Des arbres et des arts : une volonté claire de préserver la nature

Le cinéaste André Desrochers signe un nouveau film engagé mettant en lumière les arbres indigènes de l’ouest de la Montérégie, dont certains sont uniques au Québec. À travers Des arbres et des arts, le réalisateur propose une réflexion écologique, mais aussi et surtout juridique sur la place de la nature dans nos sociétés.  La plupart des arbres ...

Publié hier à 11h00

La Municipalité de Saint-Polycarpe procèdera à l'achat de l’église

Lors de la séance mensuelle du conseil municipal, les membres ont voté en grande majorité en faveur de l'acquisition de l'église et du presbytère. Le groupe citoyen à la défense de ce patrimoine, Au cœur de Saint-Polycarpe, se réjouit de cette décision qui permettra de donner une seconde vie à l'église qui fêtera bientôt ses 190 ans. Avant le ...

app-store-badge google-play-badge