Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Haut débit attendu dans les prochaines semaines

Hydro‐Québec invite la population à la prudence sur le fleuve Saint‐Laurent

durée 13h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que la crue printanière soit chose du passé, le débit du fleuve Saint‐Laurent demeurera élevé au cours des prochaines semaines, prévient Hydro-Québec. Elle saisit donc l'occasion pour rappeler à la population les consignes de sécurité à proximité de ses installations.

La Société d'État précise que cette hausse de débit du fleuve est attribuable aux importantes quantités d’eau en provenance du lac Ontario.

Malgré une gestion rigoureuse du débit d’eau en collaboration avec le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint‐Laurent, des variations fréquentes, rapides et même brusques peuvent survenir à tout moment.

Hydro-Québec indique qu'il est donc dangereux de pratiquer des activités nautiques et sportives à proximité des centrales et des ouvrages régulateurs. Les risques sont les mêmes que près d’une chute d’eau et les courants peuvent mettre votre vie en danger.

Dans ce contexte, Hydro-Québec rappelle à la population les consignes de sécurité à respecter à proximité de ses installations sur le fleuve Saint‐Laurent. Dans tous les cas :

- Faites preuve de vigilance et gardez vos distances.
- En embarcation, ne vous approchez jamais d’une installation hydraulique.
- Ne vous baignez pas au pied des installations.
 - Respectez la signalisation et les mesures de sécurité mises en place, comme les panneaux, les estacades et les clôtures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...