Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Haut débit attendu dans les prochaines semaines

Hydro‐Québec invite la population à la prudence sur le fleuve Saint‐Laurent

durée 13h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que la crue printanière soit chose du passé, le débit du fleuve Saint‐Laurent demeurera élevé au cours des prochaines semaines, prévient Hydro-Québec. Elle saisit donc l'occasion pour rappeler à la population les consignes de sécurité à proximité de ses installations.

La Société d'État précise que cette hausse de débit du fleuve est attribuable aux importantes quantités d’eau en provenance du lac Ontario.

Malgré une gestion rigoureuse du débit d’eau en collaboration avec le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint‐Laurent, des variations fréquentes, rapides et même brusques peuvent survenir à tout moment.

Hydro-Québec indique qu'il est donc dangereux de pratiquer des activités nautiques et sportives à proximité des centrales et des ouvrages régulateurs. Les risques sont les mêmes que près d’une chute d’eau et les courants peuvent mettre votre vie en danger.

Dans ce contexte, Hydro-Québec rappelle à la population les consignes de sécurité à respecter à proximité de ses installations sur le fleuve Saint‐Laurent. Dans tous les cas :

- Faites preuve de vigilance et gardez vos distances.
- En embarcation, ne vous approchez jamais d’une installation hydraulique.
- Ne vous baignez pas au pied des installations.
 - Respectez la signalisation et les mesures de sécurité mises en place, comme les panneaux, les estacades et les clôtures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié le 19 novembre 2025

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié le 19 novembre 2025

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

app-store-badge google-play-badge