Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Haut débit attendu dans les prochaines semaines

Hydro‐Québec invite la population à la prudence sur le fleuve Saint‐Laurent

durée 13h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que la crue printanière soit chose du passé, le débit du fleuve Saint‐Laurent demeurera élevé au cours des prochaines semaines, prévient Hydro-Québec. Elle saisit donc l'occasion pour rappeler à la population les consignes de sécurité à proximité de ses installations.

La Société d'État précise que cette hausse de débit du fleuve est attribuable aux importantes quantités d’eau en provenance du lac Ontario.

Malgré une gestion rigoureuse du débit d’eau en collaboration avec le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint‐Laurent, des variations fréquentes, rapides et même brusques peuvent survenir à tout moment.

Hydro-Québec indique qu'il est donc dangereux de pratiquer des activités nautiques et sportives à proximité des centrales et des ouvrages régulateurs. Les risques sont les mêmes que près d’une chute d’eau et les courants peuvent mettre votre vie en danger.

Dans ce contexte, Hydro-Québec rappelle à la population les consignes de sécurité à respecter à proximité de ses installations sur le fleuve Saint‐Laurent. Dans tous les cas :

- Faites preuve de vigilance et gardez vos distances.
- En embarcation, ne vous approchez jamais d’une installation hydraulique.
- Ne vous baignez pas au pied des installations.
 - Respectez la signalisation et les mesures de sécurité mises en place, comme les panneaux, les estacades et les clôtures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

app-store-badge google-play-badge