Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Haut débit attendu dans les prochaines semaines

Hydro‐Québec invite la population à la prudence sur le fleuve Saint‐Laurent

durée 13h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que la crue printanière soit chose du passé, le débit du fleuve Saint‐Laurent demeurera élevé au cours des prochaines semaines, prévient Hydro-Québec. Elle saisit donc l'occasion pour rappeler à la population les consignes de sécurité à proximité de ses installations.

La Société d'État précise que cette hausse de débit du fleuve est attribuable aux importantes quantités d’eau en provenance du lac Ontario.

Malgré une gestion rigoureuse du débit d’eau en collaboration avec le Conseil international du lac Ontario et du fleuve Saint‐Laurent, des variations fréquentes, rapides et même brusques peuvent survenir à tout moment.

Hydro-Québec indique qu'il est donc dangereux de pratiquer des activités nautiques et sportives à proximité des centrales et des ouvrages régulateurs. Les risques sont les mêmes que près d’une chute d’eau et les courants peuvent mettre votre vie en danger.

Dans ce contexte, Hydro-Québec rappelle à la population les consignes de sécurité à respecter à proximité de ses installations sur le fleuve Saint‐Laurent. Dans tous les cas :

- Faites preuve de vigilance et gardez vos distances.
- En embarcation, ne vous approchez jamais d’une installation hydraulique.
- Ne vous baignez pas au pied des installations.
 - Respectez la signalisation et les mesures de sécurité mises en place, comme les panneaux, les estacades et les clôtures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge