Publicité

9 juillet 2020 - 12:00 | Mis à jour : 14:58

Décès de Gilles Daoust

L'Actuel pleure l'un de ses membres fondateurs

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion a appris le décès de l’un de ses membres fondateurs, Gilles Daoust. Il a été impliqué dans plusieurs organismes de la région, soit dans le démarrage ou la continuité de projets voués à rendre la vie meilleure aux jeunes et aux moins jeunes.

Dès le début des années 1980, il s’est impliqué dans plusieurs mouvements, pour faire de la sensibilisation et solliciter des fonds pour les scouts et la Société St-Jean Baptiste.  En plus de faire partie des fondateurs du Centre d’action bénévole L’Actuel, il a aussi mis en place la campagne d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion. De plus, il a instauré les repas partagés de Vaudreuil, rassemblement qui a pour but de briser l’isolement des aînés et de réduire l’écart des classes sociales.

Les jeunes et les moins jeunes ont bénéficié de son enthousiasme et de son dévouement tout au long de son implication bénévole. Son intérêt réel pour la personne a fait de lui un homme qui aimait les gens et que les gens aimaient. Il disait que son bénévolat lui permettait de remettre à la communauté qui lui avait tant donné pendant ses années comme commerçant.

Pendant plus de 30 ans, monsieur Daoust a été très actif comme bénévole au transport médical de Centre d’action bénévole L’Actuel. En 2017, L’Actuel l’avait nommé Membre honoraire. Toute l’équipe de L’Actuel offre ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci de ce beau témoignage pour mon papa

    Marc Daoust - 2020-07-10 12:43