Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison d'un fort achalandage

La plage de Salaberry-de-Valleyfield accessible aux Cèdreaux

durée 12h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison d’un fort achalandage et d’une capacité d’accueil grandement restreinte à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée en contexte de pandémie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a décidé d'en restreindre l'accès. Seuls les citoyens de la municipalité et de celle de Les Cèdres, en vertu d'un protocole d'entente, y ont  désormais accès. 

Alors que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée peut habituellement accueillir jusqu’à 2000 personnes, la limite actuelle fixée à un maximum de 550 baigneurs force la Ville à se réajuster.

« Cette décision découle d’une forte affluence et de difficultés importantes à faire respecter les mesures sanitaires en vigueur. La plage affichait complet chaque jour, une heure seulement après son ouverture. Une forte majorité des baigneurs provenaient de l’extérieur de notre territoire ou de la municipalité des Cèdres et les résidents demeurant à proximité se voyaient souvent refuser l’accès au parc. Nous devons donc prioriser notre population pour préserver l’accès des services à nos citoyens », indique le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. 

En prévision d’une sortie à la plage

Une preuve de résidence est exigée à l’accueil, en présentant un permis de conduire ou encore une carte d’assurance-maladie avec une pièce justificative de résidence, telle qu’un récent compte de téléphone, d’électricité ou autre. Les Campivallensiens peuvent privilégier la carte Accès Loisirs (carte du citoyen), comme preuve de résidence et les Cèdreaux présenter leur carte de la bibliothèque municipale Gaby-Farmer-Denis. 

Le site demeure accessible selon les heures régulières, soit de 10 h à 18 h jusqu’au 23 août et les fins de semaine du 29 et 30 août ainsi que les 5, 6 et 7 septembre. Compte tenu des circonstances actuelles, seule l’entrée principale, où se trouve l’aire de stationnement, est ouverte durant la saison d’opération de la plage. Les baigneurs sont invités à consulter le site Web de la plage au www.plagevalleyfield.ca avant de s’y rendre, afin de vérifier si la capacité d’accueil maximale a été atteinte. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

Publié hier à 13h00

Les Tim Hortons de Rigaud et Saint-Lazare unis pour soutenir la jeunesse de Rigaud

Ce matin, le 12 novembre, avait lieu au Tim Hortons de Rigaud le lancement de la campagne des Biscuits Sourire au profit de la Maison des jeunes (MDJ) de Rigaud. La campagne sera appuyée par les deux succursales de Rigaud ainsi que celles de Saint-Lazare. Elle débutera le lundi 17 novembre prochain. L’intégralité des profits sera remise à la MDJ ...

app-store-badge google-play-badge