Publicité

8 juillet 2020 - 07:00 | Mis à jour : 10:42

Via Zoom

Le deuil, au coeur de rencontres virtuelles animées par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La coordonnatrice psychosociale de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges invite les gens intéressés à des rencontres virtuelles portant sur le deuil. Parce que l’isolement et l’inquiétude que génère le contexte de la pandémie et la distanciation sociale peuvent devenir un poids douloureux pour les personnes qui ont perdu un être cher. 

Le deuil ne peut pas être mis en pause, contrairement au travail, aux rencontres sociales et aux loisirs. Dans ce contexte, le soutien psychologique s’avère crucial. C’est pourquoi la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre aux personnes en deuil la possibilité de participer à des discussions virtuelles, en petits groupes. 

Ces rencontres se déroulent via la plateforme Zoom et sont gratuites. Elles sont offertes à toute la population et permettront aux participants de partager leurs expériences et leurs sentiments. Car il ne faut pas oublier que la communication est un outil de guérison essentiel pendant le deuil. 

Les dates de la tenue des rencontres, à raison de trois fois par semaine, seront déterminées en fonction de la disponibilité des participants. 

Pour s'inscrire, on peut contacter Laura Lindner, coordonnatrice psychosociale, à [email protected] ou au 450 202-2202, poste 137.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.