Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 29 juillet

Aidez les refuges d'animaux du Québec grâce à la campagne Mondou Mondon

durée 12h59
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, plusieurs refuges d'animaux ont connu des répercussions majeures à cause des nombreux abandons d'animaux. Cette situation s'accentue avec la période des déménagements actuelle, ce qui incite Mondou a lancé la 3e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges.

Se déroulant jusqu’au 29 juillet prochain, cette grande campagne de financement annuelle se tient dans les 67 magasins Mondou du Québec, et en ligne au Mondou.com. Les sommes amassées seront redistribuées à plusieurs refuges répartis partout au Québec afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible, dans un contexte exceptionnel marqué à la fois par la crise de la COVID-19 et la période des déménagements.

Le public de partout au Québec est invité à contribuer de différentes façons à la campagne Mondou Mondon au profit des refuges :

  • NOUVEAUTÉ 2020 : le concepteur et illustrateur québécois Laurent Pinabel a conçu une illustration pour le magnifique carnet de notes, vendu au coût de 8,99 $ plus taxes et disponible en magasin, à la caisse, ou encore au Mondou.com.

  • Les clients peuvent aussi se procurer un bracelet fait de pierres naturelles au montant de 5 $, en magasin ou au Mondou.com.

  •  Il est également possible de faire des dons de 5 $, 10 $, 20 $ en ligne. Le bracelet de la campagne Mondou Mondon est remis à toute personne faisant un don de 5 $ ou plus.

Les dons recueillis lors de cette campagne de financement seront remis à différents refuges situés partout au Québec. Ces sommes serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux pour les gens à faibles revenus, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu'à l'organisation d'événements de micropuçage et d'adoption. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique

La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour s’établir en Ontario. Inquiets pour l’avenir de leur clinique et de leurs patients, la Dre Gabrielle Grégoire, médecin responsable, et son équipe se disent de plus en plus incertains quant aux conséquences de la nouvelle ...

Publié hier à 17h00

Le STTP et Postes Canada s’entendent enfin

Après deux ans de négociations ponctuées de grèves et de perturbations majeures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont finalement parvenus à une entente de principe, annoncée le vendredi 21 novembre en fin de journée.  Les détails de l’entente demeurent encore inconnus, mais les discussions auraient ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Palmarès des écoles au Québec : Résultats dans Vaudreuil-Soulanges Le vendredi 14 novembre, le Journal de Montréal a publié son palmarès des écoles secondaires publiques et privées du Québec, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge