Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 29 juillet

Aidez les refuges d'animaux du Québec grâce à la campagne Mondou Mondon

durée 12h59
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, plusieurs refuges d'animaux ont connu des répercussions majeures à cause des nombreux abandons d'animaux. Cette situation s'accentue avec la période des déménagements actuelle, ce qui incite Mondou a lancé la 3e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges.

Se déroulant jusqu’au 29 juillet prochain, cette grande campagne de financement annuelle se tient dans les 67 magasins Mondou du Québec, et en ligne au Mondou.com. Les sommes amassées seront redistribuées à plusieurs refuges répartis partout au Québec afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible, dans un contexte exceptionnel marqué à la fois par la crise de la COVID-19 et la période des déménagements.

Le public de partout au Québec est invité à contribuer de différentes façons à la campagne Mondou Mondon au profit des refuges :

  • NOUVEAUTÉ 2020 : le concepteur et illustrateur québécois Laurent Pinabel a conçu une illustration pour le magnifique carnet de notes, vendu au coût de 8,99 $ plus taxes et disponible en magasin, à la caisse, ou encore au Mondou.com.

  • Les clients peuvent aussi se procurer un bracelet fait de pierres naturelles au montant de 5 $, en magasin ou au Mondou.com.

  •  Il est également possible de faire des dons de 5 $, 10 $, 20 $ en ligne. Le bracelet de la campagne Mondou Mondon est remis à toute personne faisant un don de 5 $ ou plus.

Les dons recueillis lors de cette campagne de financement seront remis à différents refuges situés partout au Québec. Ces sommes serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux pour les gens à faibles revenus, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu'à l'organisation d'événements de micropuçage et d'adoption. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge