Publicité

1 juillet 2020 - 15:00

Samedi dernier

Un spectacle de cirque pour célébrer une centenaire de Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce n’est pas tous les jours que l’on atteint l’âge vénérable de 101 ans. C’est pourquoi lorsque cela se produit, il faut fêter ça. C’est ce qui est arrivé le vendredi 26 juin dernier à 18h devant la résidence l’Art de Vivre, sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Vaudreuil-Dorion, où Agathe Montpetit a eu droit à un spectacle de cirque personnalisé pour son 101e printemps. 

C’est Sébastien Demers, bien impliqué dans le Festi-Cirque, festival de cirque mettant en vedette des élèves du Centre de services des Trois-Lacs (CSTL), qui a dirigé la troupe des Citadins. « C’est un groupe formé des finissants de 5e secondaire de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Il s’est formé pendant le confinement. Je trouvais ça dommage que nos spectacles du Festi-Cirque tombent à l’eau et n’aient pas lieu à cause de la pandémie. J’ai donc lancé l’idée aux finissants de former une troupe pour faire quelques spectacles dans la région et ainsi, terminer l’année et leur expérience au sein d’une troupe de cirque, sur une note positive », raconte M. Demers. 

Pandémie oblige, chaque membre de la troupe des citadins a répété son numéro en solo, dans la cour avant de la résidence de M. Demers. En ce 1er juillet, les jeunes artistes de cirque se sont rendus dans trois résidences pour aînés de Vaudreuil afin de faire une démonstration de leur nombreux talents. 

Mais pour en revenir à Mme Montpetit, elle a vu son exploit être reconnu officiellement alors la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols s'est rendue sur place pour présenter ses voeux et ses félicitations à la centenaire au nom de l’Assemblée nationale du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo à toute la troupe pour donner de leur temps à réjouir les personnes âgées

    Trottier Jean - 2020-07-01 17:01