Publicité

30 juin 2020 - 09:00 | Mis à jour : 13:15

Règlement d'emprunt

La Ville de Rigaud empruntera 695 000$ pour financer huit projets

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 2

Au cours des prochains jours, la Ville de Rigaud procédera à l’emprunt de 695 000$ pour financer certains achats et projets sur son territoire. Les citoyens qui souhaitaient s’opposer à cette dépense importante pouvaient signer un formulaire de demande pour exiger la tenue d’un registre référendaire. 

Pour ce faire, le document devait être rempli entre le 9 et le 23 juin, avant d’être retourné à la Ville de Rigaud. Pour que cet emprunt fasse l’objet d’un registre référendaire, il aurait fallu récolter 634 signatures de gens habiles à voter. Seulement 157 ont effectué cette démarche auprès de la localité, ce qui signifie que le règlement d’emprunt est réputé comme accepté. 

Voici les dépenses prévues au règlement 372-2020: 

  1. Aménagement du garage beige suite au déménagement: 175 000$;
  2. Remplacement de la thermopompe à la bibliothèque: 40 000$;
  3. SP - Inventaire et révision des aménagements horticoles et production de plans: 15 000$;
  4. Remplacement complet des clôtures du petit terrain de balle au parc Chartier-de-Lotbinière inclus l’arrêt-balle et les abris de joueurs: 45 000$;
  5. Aménagement d’un stationnement sur Saint-Georges pour les Sentiers de l’escapade: 95 000$; 
  6. Installation de la clôture du terrain de l’Hôtel de ville adjacent à Séguin Sports: 10 000$;
  7. Installation d’un abreuvoir dans l’espace garage de la caserne incendie: 3 250$;
  8. Mise aux normes du 19-21 rue Saint-Jean-Baptiste: 150 000$;
  9. Équipements et projets parcs: 70 245$; 

Notons que le projet de stationnement sur Saint-Georges est reporté. La Ville précise à propos de celui-ci que «  malgré le fait que le conseil municipal reporte ce projet, la procédure était déjà enclenchée pour le règlement d’emprunt au montant de 695 000 $. Le tout se poursuit donc avec le montant de départ mais la somme qui avait été réservée pour le projet sur Saint-Georges ne sera pas dépensée et donc pas empruntée au final. Il en sera de même pour les autres projets si la dépense réelle s’avèrerait inférieure à l’estimé. » 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Es ce que tout ça est vraiment nécessaire. Déja que les gens sont déçu des taux de taxes à la hausse.

    Lise Lallier - 2020-07-06 07:21
  • Frustrant. On paye déjà assez de taxes. Pas beaucoup de services pour les résidents. On apprécierait que la route sur le chemin de la baie soit refait à la place. Merci de nous écouter. On aimerait profiter de ce dont on paye pour.

    Francis - 2020-07-07 23:07