Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité gratuite

La généalogie, au coeur d’une soirée de discussions le 8 juillet à Coteau-du-Lac

durée 13h00
5 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société d'histoire de Coteau-du-Lac convie les amateurs de généalogie à une soirée  gratuite de discussions le mercredi 8 juillet. Dès 19h30, en direct du Pavillon Wilson, situé sur la rue Principale, à Coteau-du-Lac, les membres du CA de l’organisme seront présents sur place pour guider leurs membres dans la recherche de leurs ancêtres. 

Comme la plupart des organismes à travers le monde entier, la Société d’histoire de Coteau-du-Lac a mis ses activités sur pause depuis le mois de février. Quatre mois pendant lesquels il n’y a pas eu de rencontres généalogiques, d’assemblée générale annuelle (retardée à l’automne) ou d’expositions durant les différentes activités de la Ville de Coteau-du-Lac. 

Retrouver ses racines familiales 

Puisque le déconfinement est maintenant chose commune, avec l’accord de la municipalité, la Société d’histoire a décidé de tenir une soirée de discussions sur la généalogie. « Nous croyons que le meilleur héritage que les aînés peuvent transmettre à leurs enfants et leur petits-enfants, c’est bien le souvenir de leurs ancêtres. Pour savoir où on va il faut connaître d'où on vient, et ce sera le sujet de nos discussions », indique le trésorier de l’organisme, Richard Normandeau. 

Dans cette optique, le 8 juillet prochain à 19h30, les membres de la Société d’histoire pourront assister à l’événement pour comprennent d’où ils viennent. Les administrateurs de l’organisme sont sur place pour répondre aux questions et présenter les services que la Société d'Histoire et Généalogie de Coteau-du-Lac met à la disposition de ses membres pour les aider dans la recherche de leurs ancêtres.

« Vous êtes tous les bienvenus, mais évidemment, pour respecter les directives des autorités de santé, on demande aux participants de ne pas prendre part à la soirée s’ils font de la fièvre, sont enrhumés, ont voyagé à l'étranger dans les derniers 14 jours ou ont été en contact avec quelqu'un qui a été déclaré positif à la COVID-19 », ajoute M. Normandeau. 

Il est aussi important d’informer l’organisme de toute participation à la soirée via Facebook afin qu’un nombre suffisant de places assises soit préparé, toujours en raison de la pandémie afin de respecter les règles de distanciation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mère de l'île Perrot aux prises avec une situation difficile

Après avoir tout perdu en une semaine à peine, une femme habitant la région, et maman de deux enfants, est aux prises avec un autre problème qui touche de plus en plus de gens : son logement ne semble pas du tout adéquat. Par souci d’anonymat, le reste de l’article fera référence à cette personne sous le nom de Martine. L’an dernier, Martine sort ...

Publié hier à 16h15

La grippe A et l'importance de la vaccination

À l’approche des rassemblements des Fêtes, la grippe s’est installée plus tôt que prévu cette année, poussant les experts de la santé à appeler la population à la prudence et à encourager la vaccination. Frappant généralement autour du mois de février, les températures anormalement froides du mois de décembre sont une cause possible de l'arrivée ...

Publié hier à 14h00

Une mini-fourgonnette pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles s’est récemment dotée d’une mini-fourgonnette qui lui permettra d’aller directement à la rencontre des familles de la région. Cette mobilité accrue permettra au Centre de sortir de ses murs, d’offrir davantage de services sur le terrain et de renforcer l’accessibilité, une valeur au cœur même de sa ...

app-store-badge google-play-badge