Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité gratuite

La généalogie, au coeur d’une soirée de discussions le 8 juillet à Coteau-du-Lac

durée 13h00
5 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société d'histoire de Coteau-du-Lac convie les amateurs de généalogie à une soirée  gratuite de discussions le mercredi 8 juillet. Dès 19h30, en direct du Pavillon Wilson, situé sur la rue Principale, à Coteau-du-Lac, les membres du CA de l’organisme seront présents sur place pour guider leurs membres dans la recherche de leurs ancêtres. 

Comme la plupart des organismes à travers le monde entier, la Société d’histoire de Coteau-du-Lac a mis ses activités sur pause depuis le mois de février. Quatre mois pendant lesquels il n’y a pas eu de rencontres généalogiques, d’assemblée générale annuelle (retardée à l’automne) ou d’expositions durant les différentes activités de la Ville de Coteau-du-Lac. 

Retrouver ses racines familiales 

Puisque le déconfinement est maintenant chose commune, avec l’accord de la municipalité, la Société d’histoire a décidé de tenir une soirée de discussions sur la généalogie. « Nous croyons que le meilleur héritage que les aînés peuvent transmettre à leurs enfants et leur petits-enfants, c’est bien le souvenir de leurs ancêtres. Pour savoir où on va il faut connaître d'où on vient, et ce sera le sujet de nos discussions », indique le trésorier de l’organisme, Richard Normandeau. 

Dans cette optique, le 8 juillet prochain à 19h30, les membres de la Société d’histoire pourront assister à l’événement pour comprennent d’où ils viennent. Les administrateurs de l’organisme sont sur place pour répondre aux questions et présenter les services que la Société d'Histoire et Généalogie de Coteau-du-Lac met à la disposition de ses membres pour les aider dans la recherche de leurs ancêtres.

« Vous êtes tous les bienvenus, mais évidemment, pour respecter les directives des autorités de santé, on demande aux participants de ne pas prendre part à la soirée s’ils font de la fièvre, sont enrhumés, ont voyagé à l'étranger dans les derniers 14 jours ou ont été en contact avec quelqu'un qui a été déclaré positif à la COVID-19 », ajoute M. Normandeau. 

Il est aussi important d’informer l’organisme de toute participation à la soirée via Facebook afin qu’un nombre suffisant de places assises soit préparé, toujours en raison de la pandémie afin de respecter les règles de distanciation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié hier à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge