Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité gratuite

La généalogie, au coeur d’une soirée de discussions le 8 juillet à Coteau-du-Lac

durée 13h00
5 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société d'histoire de Coteau-du-Lac convie les amateurs de généalogie à une soirée  gratuite de discussions le mercredi 8 juillet. Dès 19h30, en direct du Pavillon Wilson, situé sur la rue Principale, à Coteau-du-Lac, les membres du CA de l’organisme seront présents sur place pour guider leurs membres dans la recherche de leurs ancêtres. 

Comme la plupart des organismes à travers le monde entier, la Société d’histoire de Coteau-du-Lac a mis ses activités sur pause depuis le mois de février. Quatre mois pendant lesquels il n’y a pas eu de rencontres généalogiques, d’assemblée générale annuelle (retardée à l’automne) ou d’expositions durant les différentes activités de la Ville de Coteau-du-Lac. 

Retrouver ses racines familiales 

Puisque le déconfinement est maintenant chose commune, avec l’accord de la municipalité, la Société d’histoire a décidé de tenir une soirée de discussions sur la généalogie. « Nous croyons que le meilleur héritage que les aînés peuvent transmettre à leurs enfants et leur petits-enfants, c’est bien le souvenir de leurs ancêtres. Pour savoir où on va il faut connaître d'où on vient, et ce sera le sujet de nos discussions », indique le trésorier de l’organisme, Richard Normandeau. 

Dans cette optique, le 8 juillet prochain à 19h30, les membres de la Société d’histoire pourront assister à l’événement pour comprennent d’où ils viennent. Les administrateurs de l’organisme sont sur place pour répondre aux questions et présenter les services que la Société d'Histoire et Généalogie de Coteau-du-Lac met à la disposition de ses membres pour les aider dans la recherche de leurs ancêtres.

« Vous êtes tous les bienvenus, mais évidemment, pour respecter les directives des autorités de santé, on demande aux participants de ne pas prendre part à la soirée s’ils font de la fièvre, sont enrhumés, ont voyagé à l'étranger dans les derniers 14 jours ou ont été en contact avec quelqu'un qui a été déclaré positif à la COVID-19 », ajoute M. Normandeau. 

Il est aussi important d’informer l’organisme de toute participation à la soirée via Facebook afin qu’un nombre suffisant de places assises soit préparé, toujours en raison de la pandémie afin de respecter les règles de distanciation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge