Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les plaisanciers locaux

Descentes de bateaux accessibles à Coteau-du-Lac ce mercredi 24 juin

durée 13h00
24 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac avise les plaisanciers que les descentes de bateaux situées sur son territoire seront accessibles seulement aux détenteurs de clés dès ce mercredi 24 juin. En cette période de pandémie, les nouvelles clés seront délivrées exclusivement aux résidents coteaulacois. 

Deux rampes de mise à l’eau sont à la disposition des plaisanciers. Pour y accéder, il est obligatoire d’y détenir une clé pour la saison. La première descente se situe au parc Yvon-Geoffrion, derrière l’hôtel de ville de Coteau-du-Lac au 342, chemin du Fleuve et elle est accessible par la rue Blanchard.

Sur place, on retrouve une descente accessible avec un quai en bois de 32 mètres et une barrière de métal barrée pour accéder avec son embarcation nautique entre 7h et 22h. 

La deuxième descente à bateau est située sur la rue Armand et permet l’accès au fleuve Saint-Laurent (lac Saint-François). Il s’agit d’un secteur résidentiel. Les plaisanciers qui s’y rendront sont priés d’être courtois et respectueux du voisinage. Cette infrastructure est constituée d’un quai en bois de huit mètres avec une barrière de métal avec un système automatique pour les clés (7 h à 22 h). 

Obtention d’une clé 

Dès aujourd'hui, la clé est nécessaire pour l'accès aux rampes. Pour obtenir le droit d’accès à ces deux descentes, les propriétaires d’embarcations nautiques doivent remplir un formulaire. Les clés sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville, durant les heures normales de bureau (horaire d’été : du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30, le vendredi de 8 h à 12 h). Le paiement pourra être effectué en argent comptant ou par carte de débit. 

Certaines pièces seront exigées pour se procurer une vignette, soit:

- Identification de l’embarcation (# série) et de son propriétaire; 

- Certificat d’immatriculation de la remorque; 

- Permis de conduire ou pièce d’identité avec preuve de résidence.

Le tarif de résident est accordé aux personnes demeurant à Coteau-du-Lac, avec une preuve de résidence. Pour l’été 2020, il est coûtera 50$ aux plaisanciers locaux. Pour les citoyens, il est possible de garder la clé jusqu’à la fin de votre utilisation de la descente à bateau ou d’un déménagement. Votre dépôt vous sera remis au retour de la clé.

Pour obtenir plus d’informations, contactez la réception au 450 763-5822, poste 221.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YA
    Yvan Arseneault
    temps Il y a 5 ans
    Depuis quand le fleuve appartient seulement aux résidents de Coteau-du-lac???? Donc nous résidents de St-Clet on devrait demander aux résidents d'ailleurs de payer pour un droit de passage sur la 201?????Franchement pour qui vous vous prenez?????Des ptits Gaulois comme Astérix et Obélix!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié à 10h30

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié à 9h00

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge