Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un citoyen a réalisé ce défi le 31 mai dernier

44 ascensions du Mont Rigaud au profit du Café de la Débrouille de Rigaud

durée 12h00
17 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un citoyen de la Ville de Rigaud a tout récemment trouvé un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Amateur de course en « trail » et d’ultra-marathon, Marc-André Brière s’est lancé un défi de course d’ascension du Mont Rigaud, au profit d’un organisme local, le Café de la Débrouille.  

Cette cause caritative offre une aide alimentaire aux gens qui sont dans le besoin. « Cette activité figurait déjà dans mon programme d’entraînement, j’ai simplement décidé d’y joindre le volet caritatif pour garder la motivation. Le propriétaire du Mont Rigaud a accepté que j’y fasse mes ascensions le 31 mai dernier, tout en respectant les consignes de santé publique en vigueur. J’ai donc couru du chalet jusqu’au sommet autant de fois que possible pour un total de 60 kilomètres parcourus », raconte-t-il. 

44 ascensions complétées 

Au cours de cette journée, M. Brière a complété 44 ascensions du Mont Rigaud, un défi qu’il aimerait refaire l’an prochain. Pour réaliser ce défi, l’athlète y a consacré dix heures dans la journée du 31 mai dernier. Au terme de l’activité, il a remis 600$ au Café de la Débrouille, fondé en 1992 qui dessert les municipalités de Rigaud, Pointe-Fortune, Très-St-Rédempteur et Sainte-Marthe. 

« Moi et ma conjointe sommes nouvellement arrivés à Rigaud, mais j’avais envie de supporter une cause locale qui fait une différence dans la communauté avec ce défi. J’ai donc invité les gens à faire un don pour me soutenir dans cette initiative. Je suis très content du montant remis, surtout que c’est pour une première fois », ajoute-t-il.

Accro d’adrénaline, Marc-André Brière a un autre défi similaire en tête alliant dépassement de soi et collecte de fonds. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    Jaime Leiva
    temps Il y a 5 ans
    Bravo!
    Ce serait bon d'en faire un événement pour tous et ainsi pouvoir ramasser plus de fonds. Je serais partant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 30 juin 2025

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge