Un citoyen a réalisé ce défi le 31 mai dernier
44 ascensions du Mont Rigaud au profit du Café de la Débrouille de Rigaud
Amateur de course en « trail » et d’ultra-marathon, Marc-André Brière s’est lancé un défi de course d’ascension du Mont Rigaud, au profit d’un organisme local, le Café de la Débrouille.
Marc-André Brière (à gauche) prend la pose avec Richard Lefebvre, directeur général du Café de la Débrouille de Rigaud.
Un citoyen de la Ville de Rigaud a tout récemment trouvé un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Amateur de course en « trail » et d’ultra-marathon, Marc-André Brière s’est lancé un défi de course d’ascension du Mont Rigaud, au profit d’un organisme local, le Café de la Débrouille.
Cette cause caritative offre une aide alimentaire aux gens qui sont dans le besoin. « Cette activité figurait déjà dans mon programme d’entraînement, j’ai simplement décidé d’y joindre le volet caritatif pour garder la motivation. Le propriétaire du Mont Rigaud a accepté que j’y fasse mes ascensions le 31 mai dernier, tout en respectant les consignes de santé publique en vigueur. J’ai donc couru du chalet jusqu’au sommet autant de fois que possible pour un total de 60 kilomètres parcourus », raconte-t-il.
44 ascensions complétées
Au cours de cette journée, M. Brière a complété 44 ascensions du Mont Rigaud, un défi qu’il aimerait refaire l’an prochain. Pour réaliser ce défi, l’athlète y a consacré dix heures dans la journée du 31 mai dernier. Au terme de l’activité, il a remis 600$ au Café de la Débrouille, fondé en 1992 qui dessert les municipalités de Rigaud, Pointe-Fortune, Très-St-Rédempteur et Sainte-Marthe.
« Moi et ma conjointe sommes nouvellement arrivés à Rigaud, mais j’avais envie de supporter une cause locale qui fait une différence dans la communauté avec ce défi. J’ai donc invité les gens à faire un don pour me soutenir dans cette initiative. Je suis très content du montant remis, surtout que c’est pour une première fois », ajoute-t-il.
Accro d’adrénaline, Marc-André Brière a un autre défi similaire en tête alliant dépassement de soi et collecte de fonds.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ce serait bon d'en faire un événement pour tous et ainsi pouvoir ramasser plus de fonds. Je serais partant.