Publicité

3 juin 2020 - 08:00

En place depuis cette semaine

Écluses de Pointe-des-Cascades: péage et rondes de sécurité aux heures pour la période estivale

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades et le MTQ ont décidé de prendre les grands moyens pour décourager les baigneurs à se rendre aux anciennes écluses durant la saison estivale. Depuis cette semaine, un système de péage a été mis en place à l’entrée du site en plus de l’ajout de rondes de surveillance aux heures. 

Ainsi toute personne qui veut accéder au site des anciennes écluses devra payer pour le faire, à moins qu’elle ne réside à Pointe-des-Cascades. Si c’est le cas, le passage sera gratuit avec preuve de résidence. Pour les non-résidents, il en coûtera 10 $ par voiture et 25 $ par voiture avec un bateau. 

Rondes de surveillance à chaque heure

Une fois ce tarif payé, les agents de sécurité postés à une barrière manuelle pourront les laisser pénétrer sur place. Jusqu’à 23h, le site est accessible pour les citoyens qui s’y rendent. 

Pendant la journée, les agents de sécurité effectueront des rondes de surveillance chaque heure. Leur mandat consiste à signaler tout événement ou tout contrevenant aux règlements en vigueur sur les lieux à la Sûreté du Québec.

Pour se déplacer sur le site, la Municipalité de Pointe-des-Cascades a mis à leur disposition un VUS blanc qui appartenait jusqu’à récemment au Service de sécurité incendie de la localité. Une caméra de surveillance, une roulotte de chantier et une toilette sont aussi disposées à l’entrée du site pour assurer la sécurité et le confort des agents oeuvrant pour la firme de sécurité Sûreté. Cette même entreprise est aussi présente sur les territoires de Hudson et Saint-Lazare où elle patrouille dans les rues. 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.