Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En place depuis cette semaine

Écluses de Pointe-des-Cascades: péage et rondes de sécurité aux heures pour la période estivale

durée 08h00
3 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades et le MTQ ont décidé de prendre les grands moyens pour décourager les baigneurs à se rendre aux anciennes écluses durant la saison estivale. Depuis cette semaine, un système de péage a été mis en place à l’entrée du site en plus de l’ajout de rondes de surveillance aux heures. 

Ainsi toute personne qui veut accéder au site des anciennes écluses devra payer pour le faire, à moins qu’elle ne réside à Pointe-des-Cascades. Si c’est le cas, le passage sera gratuit avec preuve de résidence. Pour les non-résidents, il en coûtera 10 $ par voiture et 25 $ par voiture avec un bateau. 

Rondes de surveillance à chaque heure

Une fois ce tarif payé, les agents de sécurité postés à une barrière manuelle pourront les laisser pénétrer sur place. Jusqu’à 23h, le site est accessible pour les citoyens qui s’y rendent. 

Pendant la journée, les agents de sécurité effectueront des rondes de surveillance chaque heure. Leur mandat consiste à signaler tout événement ou tout contrevenant aux règlements en vigueur sur les lieux à la Sûreté du Québec.

Pour se déplacer sur le site, la Municipalité de Pointe-des-Cascades a mis à leur disposition un VUS blanc qui appartenait jusqu’à récemment au Service de sécurité incendie de la localité. Une caméra de surveillance, une roulotte de chantier et une toilette sont aussi disposées à l’entrée du site pour assurer la sécurité et le confort des agents oeuvrant pour la firme de sécurité Sûreté. Cette même entreprise est aussi présente sur les territoires de Hudson et Saint-Lazare où elle patrouille dans les rues. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié hier à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

Publié hier à 8h00

Retour sur l'actualité de la semaine dernière

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plusieurs villes et organismes remercient leurs bénévoles Ce vendredi 5 décembre, de nombreuses organisations ont tenu à saluer l’aide indispensable que leurs bénévoles leur offrent jour après jour, entre autres ...

app-store-badge google-play-badge