Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En place depuis cette semaine

Écluses de Pointe-des-Cascades: péage et rondes de sécurité aux heures pour la période estivale

durée 08h00
3 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-des-Cascades et le MTQ ont décidé de prendre les grands moyens pour décourager les baigneurs à se rendre aux anciennes écluses durant la saison estivale. Depuis cette semaine, un système de péage a été mis en place à l’entrée du site en plus de l’ajout de rondes de surveillance aux heures. 

Ainsi toute personne qui veut accéder au site des anciennes écluses devra payer pour le faire, à moins qu’elle ne réside à Pointe-des-Cascades. Si c’est le cas, le passage sera gratuit avec preuve de résidence. Pour les non-résidents, il en coûtera 10 $ par voiture et 25 $ par voiture avec un bateau. 

Rondes de surveillance à chaque heure

Une fois ce tarif payé, les agents de sécurité postés à une barrière manuelle pourront les laisser pénétrer sur place. Jusqu’à 23h, le site est accessible pour les citoyens qui s’y rendent. 

Pendant la journée, les agents de sécurité effectueront des rondes de surveillance chaque heure. Leur mandat consiste à signaler tout événement ou tout contrevenant aux règlements en vigueur sur les lieux à la Sûreté du Québec.

Pour se déplacer sur le site, la Municipalité de Pointe-des-Cascades a mis à leur disposition un VUS blanc qui appartenait jusqu’à récemment au Service de sécurité incendie de la localité. Une caméra de surveillance, une roulotte de chantier et une toilette sont aussi disposées à l’entrée du site pour assurer la sécurité et le confort des agents oeuvrant pour la firme de sécurité Sûreté. Cette même entreprise est aussi présente sur les territoires de Hudson et Saint-Lazare où elle patrouille dans les rues. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HM
    Helene Menard
    temps Il y a 3 ans
    Bon enfin quelqu'un a mis ses culottes...il etait temps que cela se passe Merci pour tout
  • MAL
    Marc-André Lecompte
    temps Il y a 3 ans
    Bon encore les pêcheurs qui feront les frais des problèmes des municipalités alors que ce nest pas eux qui occasionnent ce problème !
    Bon on boycott la municipalité de pointe des cascades et c'est 2 ou 3 commerces lol !!!
  • RD
    Richard Dugas
    temps Il y a 3 ans
    L'ouverture des écluses du canal à la navigation serait beaucoup plus efficace et ammenerait un certain flow touristique et économique !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...