Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école primaire de l'Éclusière n'est pas touchée

Deux cas positifs de COVID-19 dans les écoles de Coteau-du-Lac

durée 10h36
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date de ce vendredi 29 mai, l’équipe des mesures populationnelles de la Direction de santé publique de la Montérégie a acheminé une lettre aux parents d’enfants fréquentant deux établissements scolaires de Coteau-du-Lac. Dans le document, l’instance confirme avoir recensé deux cas de COVID-19 au sein de ceux-ci.

Une personne a reçu un diagnostic positif au sein du groupe 301 à l’Académie Wilson, tandis qu’une seconde qui fait partie du groupe 502 à l’école Saint-Ignace a aussi un résultat concluant. 

L’enquête de la Direction de la santé publique de la Montérégie a permis d’identifier toutes les personnes ayant eu un contact étroit avec ses cas et leur transmettre des mesures à suivre. 

Dans la communication, elle rappelle aux parents que les mesures de base diminuent les risques de transmission de la COVID-19, et s’appliquent en tout temps: 

- Respecter une distance de 2 mètres;

- Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et de l’eau (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool;

- Si vous toussez ou éternuez, utilisez de préférence un mouchoir, jetez-le ensuite et lavez vs mains. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans le pli du coude ou le haut du bras. Lavez vos mains ensuite. 

Enfin, elle conclut la lettre en demandant aux parents de surveiller l’apparition de symptômes compatibles avec la COVID-19 jusqu’au 12 juin, plus particulièrement chez les élèves des groupes concernés: 

-  fièvre (+ haut que 38,1);

- toux;

- mal de gorge; 

- perte d’odorat (difficulté à sentir);

- difficulté à respirer;

- mal de tête; 

- nausée, vomissement ou diarrhée; 

- Atteinte générale (fatigue, douleur musculaire, perte d’appétit). 

Si l’un de ces symptômes est développé, il faut garder l’enfant à la maison et appelez le 1 877 644-6445. En cas de difficulté respiratoire importante, il faut contacter le 911 en mentionnant que l’enfant a été en contact avec un cas de COVID-19. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

Publié à 6h00

Deux cliniques de sang prévues dans la région d'ici la fin novembre

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici à la fin novembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mercredi 26 novembre: - Centre communautaire de ...

app-store-badge google-play-badge