Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école primaire de l'Éclusière n'est pas touchée

Deux cas positifs de COVID-19 dans les écoles de Coteau-du-Lac

durée 10h36
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date de ce vendredi 29 mai, l’équipe des mesures populationnelles de la Direction de santé publique de la Montérégie a acheminé une lettre aux parents d’enfants fréquentant deux établissements scolaires de Coteau-du-Lac. Dans le document, l’instance confirme avoir recensé deux cas de COVID-19 au sein de ceux-ci.

Une personne a reçu un diagnostic positif au sein du groupe 301 à l’Académie Wilson, tandis qu’une seconde qui fait partie du groupe 502 à l’école Saint-Ignace a aussi un résultat concluant. 

L’enquête de la Direction de la santé publique de la Montérégie a permis d’identifier toutes les personnes ayant eu un contact étroit avec ses cas et leur transmettre des mesures à suivre. 

Dans la communication, elle rappelle aux parents que les mesures de base diminuent les risques de transmission de la COVID-19, et s’appliquent en tout temps: 

- Respecter une distance de 2 mètres;

- Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et de l’eau (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool;

- Si vous toussez ou éternuez, utilisez de préférence un mouchoir, jetez-le ensuite et lavez vs mains. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans le pli du coude ou le haut du bras. Lavez vos mains ensuite. 

Enfin, elle conclut la lettre en demandant aux parents de surveiller l’apparition de symptômes compatibles avec la COVID-19 jusqu’au 12 juin, plus particulièrement chez les élèves des groupes concernés: 

-  fièvre (+ haut que 38,1);

- toux;

- mal de gorge; 

- perte d’odorat (difficulté à sentir);

- difficulté à respirer;

- mal de tête; 

- nausée, vomissement ou diarrhée; 

- Atteinte générale (fatigue, douleur musculaire, perte d’appétit). 

Si l’un de ces symptômes est développé, il faut garder l’enfant à la maison et appelez le 1 877 644-6445. En cas de difficulté respiratoire importante, il faut contacter le 911 en mentionnant que l’enfant a été en contact avec un cas de COVID-19. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié le 15 janvier 2026

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié le 15 janvier 2026

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge