Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Boutique-Friperie L'Actuel reprend ses activités ce mercredi

durée 10h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la vie reprend tranquillement son cours normal, la Boutique-Friperie L’Actuel se prépare à accueillir des clients à compter du mercredi 3 juin. Cependant, pour la collecte de dons, il faudra encore attendre.

C’est avec des heures d’ouverture réduites et en mettant en place de nombreuses mesures de sécurité que la Boutique-Friperie L’Actuel reprendra ses activités. Elle sera ouverte, dans un premier temps, du mercredi au samedi de 10h à 16h.

Mesures mises en place

Lors de l’entrée en boutique, les clients devront répondre à des questions d’usage. Toute personne ayant des symptômes grippaux ou en attente de résultats de la COVID-19 sera invitée à quitter les lieux. De plus, une seule personne par famille sera admise dans le magasin.

Un nombre maximal de cinq clients à la fois, un lavage des mains obligatoire à l’entrée, des salles d’essayage fermées et une signalisation pour les déplacements dans les allées permettront un magasinage répondant aux normes de santé et de sécurité. Bien entendu, tous les clients seront priés de respecter les deux mètres de distance entre eux et les autres clients lors de leur déplacement dans les allées ainsi que lors de l’attente à la caisse.

Rotation de la marchandise

Tout ce qui se trouvera dans la friperie au moment de l’ouverture, y est depuis le 18 mars dernier, soit depuis la fermeture temporaire. Lorsque les activités de triage reprendront, un délai de minimum quatre jours séparera le tri des vêtements ou objets du moment où ils seront mis en vente à la Boutique-Friperie afin de minimiser les risques. D’ailleurs, L’Actuel ne reprendra pas de dons pour le moment puisqu’il y en a suffisamment qui attendent d’être triés, depuis le mois de mars.

Financer les services

La Boutique-Friperie permettra à de nombreux citoyens de trouver des vêtements, des essentiels pour la maison, des livres, des jeux et des jouets à faible coût, mais aussi d’acheter de manière écologique. En plus d’encourager l’achat local, magasiner à L’Actuel aidera l’organisme à maintenir ses services essentiels, plus particulièrement les dépannages alimentaires ainsi que les dépannages nourrissons qui ont subi une forte hausse.

Pour plus de renseignements : 450 455-3331. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge