Publicité

21 mai 2020 - 17:59 | Mis à jour : 19:12

Dans le secteur de la Pinière

Ours aperçu à Saint-Lazare, la prudence est de mise

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans le secteur de la Pinière à Saint-Lazare et que vous apercevez un ours, vous n'avez pas la berlue. Cet animal a en effet été aperçu à quelques reprises au cours des derniers jours sur le territoire de la Ville de Saint-Lazare, mais surtout dans ce quartier. 

La Protection de la faune a été avisée et n’a pas l’intention de prendre des mesures particulières pour retrouver l’animal ou le localiser, à moins d’un danger éminent, indique la municipalité.

Généralement discrets, les animaux sauvages, notamment l’ours, peut, à l’occasion se retrouver en quartier résidentiel. Si ses activités ne sont pas perturbées, l’animal ne sera que de passage. La Protection de la faune invite les résidents à demeurer vigilants et à ne pas l’approcher, l’attirer, le nourrir, ou le surprendre et surtout à ne pas laisser de déchets, de nourriture ni de mangeoire à sa portée en raison de son odorat fin.

Rappelons que Saint-Lazare, loin d’être un centre-ville, s’étale sur une superficie principalement boisée de 67 km². La vie sauvage, incluant les orignaux, les chevreuils, les coyotes, les renards, les ratons laveurs et l’occasionnel ours partagent également le territoire et font partie intégrante de la réalité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.