Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 31 décembre 2024

La Ville de Vaudreuil-Dorion s'entend pour sept ans avec ses cols blancs

durée 07h00
26 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En dépit de la pandémie, la vie municipale continue pour toutes les localités du Québec qui doivent, malgré tout, poursuivre leurs activités. Ce 22 avril, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est entendue avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1432 (FTQ) en vue de la prochaine convention collective des cols blancs qui prendra fin le 31 décembre 2024. 

La signature de la nouvelle entente a été officialisée à cette date par les partis concernés. D’une durée de sept ans, le document couvre la période se terminant à la date citée plus haut et débutant rétroactivement au 1er janvier 2018. 

Augmentions salariales entre 2,2 % et 2,5 %

La nouvelle convention comprend des augmentations salariales de 2,2 % pour l’année 2018, de 2,4 % pour l’année 2019 et de 2,5 % pour l’année 2020. Pour les années 2021 à 2024 inclusivement, la majoration salariale varie entre 2,4 % et 2,5 % par année. La majoration salariale est établie en fonction de l’IPC sous réserve d’un minimum de 2,4 % et d’un maximum de 2,5 %. 

« Les termes de l’entente s’inscrivent notamment dans des objectifs d’efficacité opérationnelle, d’efficience et d’équité tout en assurant une stabilité et une qualité des services offerts à la population », précise Marco Pilon, directeur général adjoint et trésorier de la Ville de Vaudreuil-Dorion et Nancy Gervais, conseillère principale au Service des ressources humaines au sein de la municipalité. 

Pour le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, et le directeur général, Olivier Van Neste, cette entente tient compte des intérêts de chacun dans un souci de saine gestion des finances publiques et du respect des orientations en matière de qualité des services offerts aux citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Dorion.

 « Je tiens à remercier tous les membres des comités pour leur travail soutenu et leur implication tout au long des négociations. Ces derniers ont permis de conclure une entente dans un contexte hors du commun », a déclaré M. Van Neste. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Comprendre les déplacements des Québécois

L'enquête origine-destination (EOD) est une étude menée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec pour mieux comprendre comment les gens se déplacent dans leur vie quotidienne. Ce genre d’étude est réalisée tous les 5 à 10 ans. Le ministère estime que les résultats seront rendus publics en 2027. Les objectifs de ...

Publié hier à 8h00

La 15e édition de la campagne de poinsettias est officiellement lancée

C'est ce lundi 3 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, aussi connue comme la Maison Libella, donnait le coup d'envoi à la 15e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Au total, 2 350 poinsettias égayeront les milieux de travail et de vie pour soutenir ...

Publié le 3 novembre 2025

L'économie sociale: un choix payant pour la Montérégie-Ouest

Novembre marque le Mois de l’économie sociale au Québec, une occasion en or de découvrir un modèle économique qui transforme les communautés de la Montérégie-Ouest. Dans un contexte nord-américain où les grandes chaînes et les multinationales dominent le paysage commercial, l’économie sociale offre une alternative porteuse de sens et d’impact réel, ...

app-store-badge google-play-badge