Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le mouvement prend fin ce soir à Ste-Justine-de-Newton

36e Soirée Flash tes lumières à Sainte-Marthe: une finale émouvante

durée 11h01
25 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis maintenant 36 soirs consécutifs, le directeur des Services de sécurité incendie de Sainte-Marthe et Saint-Justine-de-Newton, Patrice Lavergne réussit tout un exploit. Celui de divertir les citoyens de ses deux localités grâce au mouvement de solidarité « Flash tes lumières », qu’il a instauré au tout début de la crise qui nous touche actuellement. 

Depuis mars dernier, chaque soir, beau temps, mauvais temps, à 20h30, il défilait, avec plusieurs de ses collègues sapeurs, dans les rues de ces localisés au volant des véhicules incendies qui flashaient leurs lumières. Cette fin de semaine, cette initiative qui en a fait sourire plus d’un prend officiellement fin. Le but de celle-ci? Sortir les citoyens de leur isolement ne serait-ce que pour quelques minutes. 

Hier soir, le vendredi 24 avril, se tenait à Sainte-Marthe, la finale de Flash tes lumières, après 36 soirées consécutives. À 20h30, un convoi de véhicules d’urgence a sillonné les rues en projetant son et lumière. Les citoyens intéressés pouvaient participer à cette vague de solidarité, visant à briser l’isolement en ces temps difficiles, via les réseaux sociaux. 

Tout au long du parcours, M. Lavergne saluait les participants, qui prenaient souvent place sur leur balcon, via un mégaphone. L’émotion était palpable pour cette finale qualifiée par plusieurs de « belle et impressionnante ». En plus d’apporter du bonheur aux gens en ce temps difficile, M. Lavergne a commencé à recueillir des dons pour un organisme de la région. Ce mercredi, il espère remettre au moins de 2000$ à un organisme de la région. 

En ce samedi 25 avril, à 20h30, ce sera la dernière 37e soirée Flash tes lumières et dernière à Sainte-Justine-de-Newton. Une fois de plus, l’émotion sera à son comble alors que des dizaines de citoyens embarqueront dans le mouvement pour une dernière fois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié hier à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié le 15 novembre 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge