Le mouvement prend fin ce soir à Ste-Justine-de-Newton
36e Soirée Flash tes lumières à Sainte-Marthe: une finale émouvante
Depuis maintenant 36 soirs consécutifs, le directeur des Services de sécurité incendie de Sainte-Marthe et Saint-Justine-de-Newton, Patrice Lavergne réussit tout un exploit. Celui de divertir les citoyens de ses deux localités grâce au mouvement de solidarité « Flash tes lumières », qu’il a instauré au tout début de la crise qui nous touche actuellement.
Depuis mars dernier, chaque soir, beau temps, mauvais temps, à 20h30, il défilait, avec plusieurs de ses collègues sapeurs, dans les rues de ces localisés au volant des véhicules incendies qui flashaient leurs lumières. Cette fin de semaine, cette initiative qui en a fait sourire plus d’un prend officiellement fin. Le but de celle-ci? Sortir les citoyens de leur isolement ne serait-ce que pour quelques minutes.
Hier soir, le vendredi 24 avril, se tenait à Sainte-Marthe, la finale de Flash tes lumières, après 36 soirées consécutives. À 20h30, un convoi de véhicules d’urgence a sillonné les rues en projetant son et lumière. Les citoyens intéressés pouvaient participer à cette vague de solidarité, visant à briser l’isolement en ces temps difficiles, via les réseaux sociaux.
Tout au long du parcours, M. Lavergne saluait les participants, qui prenaient souvent place sur leur balcon, via un mégaphone. L’émotion était palpable pour cette finale qualifiée par plusieurs de « belle et impressionnante ». En plus d’apporter du bonheur aux gens en ce temps difficile, M. Lavergne a commencé à recueillir des dons pour un organisme de la région. Ce mercredi, il espère remettre au moins de 2000$ à un organisme de la région.
En ce samedi 25 avril, à 20h30, ce sera la dernière 37e soirée Flash tes lumières et dernière à Sainte-Justine-de-Newton. Une fois de plus, l’émotion sera à son comble alors que des dizaines de citoyens embarqueront dans le mouvement pour une dernière fois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.