Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à 8,85 $ de l'heure d'augmentation pour les employés de deux établissements pour aînés

durée 10h39
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, salue les signatures d'ententes avec deux employeurs de Québec pour certains titres d'emploi.

Grâce à ces ententes, les personnes préposées aux bénéficiaires, au service alimentaire, à l'entretien ménager et les éducatrices spécialisées des établissements Les Jardins du Haut-Saint-Laurent et Côté Jardins voient leur salaire rejoindre celui du réseau public de la santé et des services sociaux.

Ces augmentations salariales sont effectives maintenant et se poursuivront au-delà de la période de crise de la COVID-19.

« Pour certaines personnes, l'augmentation salariale peut atteindre 8,85 $ de l'heure, explique le conseiller syndical Paul-André Caron. C'est une excellente nouvelle pour ces personnes qui prennent soin de nos parents et grands-parents de se voir ainsi reconnues, surtout en ces temps de crise. Nous espérons que cet ajustement salarial permettra l'embauche de personnel pour pallier aux postes vacants dans ces établissements. Le syndicat, quoique satisfait de cette entente, continue de faire les représentations nécessaires pour bonifier les conditions salariales des autres travailleuses et travailleurs de ces résidences. »

« Face à la pénurie actuelle de main-d'œuvre, il devient urgent de bonifier les salaires de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs dans les CHSLD privés non conventionnés, les résidences privées pour personnes aînées et les entreprises d'économie sociale d'aide à domicile. Ces deux ententes que vient de conclure le SQEES-FTQ démontrent selon le syndicat que lorsqu'il y a de la volonté et de la bonne foi, les employeurs sont en mesure de payer convenablement leur personnel. La crise actuelle de la COVID-19 montre aussi toute l'importance du travail auprès des personnes aînées. Il est plus que temps de les valoriser ces travailleurs… et ça passe par des salaires décents », ajoute Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

À lire également :

« On est en train de gagner la bataille, mais il ne faut pas baisser les bras », François Legault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge