Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à 8,85 $ de l'heure d'augmentation pour les employés de deux établissements pour aînés

durée 10h39
9 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, salue les signatures d'ententes avec deux employeurs de Québec pour certains titres d'emploi.

Grâce à ces ententes, les personnes préposées aux bénéficiaires, au service alimentaire, à l'entretien ménager et les éducatrices spécialisées des établissements Les Jardins du Haut-Saint-Laurent et Côté Jardins voient leur salaire rejoindre celui du réseau public de la santé et des services sociaux.

Ces augmentations salariales sont effectives maintenant et se poursuivront au-delà de la période de crise de la COVID-19.

« Pour certaines personnes, l'augmentation salariale peut atteindre 8,85 $ de l'heure, explique le conseiller syndical Paul-André Caron. C'est une excellente nouvelle pour ces personnes qui prennent soin de nos parents et grands-parents de se voir ainsi reconnues, surtout en ces temps de crise. Nous espérons que cet ajustement salarial permettra l'embauche de personnel pour pallier aux postes vacants dans ces établissements. Le syndicat, quoique satisfait de cette entente, continue de faire les représentations nécessaires pour bonifier les conditions salariales des autres travailleuses et travailleurs de ces résidences. »

« Face à la pénurie actuelle de main-d'œuvre, il devient urgent de bonifier les salaires de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs dans les CHSLD privés non conventionnés, les résidences privées pour personnes aînées et les entreprises d'économie sociale d'aide à domicile. Ces deux ententes que vient de conclure le SQEES-FTQ démontrent selon le syndicat que lorsqu'il y a de la volonté et de la bonne foi, les employeurs sont en mesure de payer convenablement leur personnel. La crise actuelle de la COVID-19 montre aussi toute l'importance du travail auprès des personnes aînées. Il est plus que temps de les valoriser ces travailleurs… et ça passe par des salaires décents », ajoute Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

À lire également :

« On est en train de gagner la bataille, mais il ne faut pas baisser les bras », François Legault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

app-store-badge google-play-badge