Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Sanivac remet 3000 masques aux anges gardiens

durée 10h18
9 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour Sanivac, s’impliquer dans sa communauté fait partie de son ADN. L’entreprise familiale de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot l’a une fois plus prouvé en remettant 3000 masques aux anges gardiens.

« Sanivac étant un service essentiel en ce temps de crise, nous nous devons de tout mettre en place pour assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs. Certaines de nos activités nécessitent le port de masques. J’ai été stupéfaite de constater que Sanivac pouvait, assez facilement, se procurer des masques alors que le gouvernement nous répète chaque jour qu’il n’y en a que pour une semaine d’inventaire », explique en entrevue avec Néomédia, Carole-Ann Kelly, copropriétaire de Sanivac. 

Face à ce constat, Mme Kelly et son équipe se sont procuré plus de masques pour en faire don aux organisations qui peinent à s’approvisionner. « Nous nous sommes donc dit que ce serait un beau geste d’en acheter pour les offrir au système de santé en ces temps difficiles. Ce n’est pas le temps de chercher à savoir pourquoi il y a encore des masques en vente sur le marché, c’est le temps d’agir », ajoute la jeune femme d’affaires. 

Ainsi, la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’est vu remettre un total de 2000 masques. « Il était important pour nous que nos masques puissent bénéficier à nos ressources locales. Nous avons aussi remis 1000 masques à la Ville de Montréal afin d’appuyer les mesures d’urgence sanitaire prises pour la population itinérante. C’est une cause qui nous tient à cœur puisque Sanivac travaille étroitement avec cette population et les intervenants de la ville », poursuit Carole-Ann Kelly.

« L’accueil et la réaction des gens à qui nous avons donné ces masques valent chaque sou investi! J’encourage tous ceux qui peuvent aider à emboiter le pas également », conclut-elle. 

Sur le même sujet

L’équipe de Sanivac se mobilise pour faire face à la COVID-19

Infografilm s’implique dans la fabrication de matériel de protection contre la COVID-19

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié hier à 17h00

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge