Publicité

7 avril 2020 - 10:25

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation de l’Hôpital du Suroît lance un appel à la solidarité

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Inspirée par le généreux don de 2000 masques N95 de la CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance donc une collecte générale auprès des entreprises de la région pour remédier au manque de matériel. La Fondation de l’Hôpital du Suroît interpelle les entreprises - petites et grandes - à faire don de leurs surplus de masques chirurgicaux, masques N95, blouses de protection, visières ou gants sans latex.

« La sécurité est l’une de nos valeurs fondamentales et c’est pour cela que nous avons choisi de faire don de 2000 de nos masques N95. C’est grâce à nos employés qui ont accepté d’économiser les masques dans le cadre de leur travail que nous avons réussi à générer ce surplus. Nous invitons toutes les entreprises de la région capable de faire un don à le faire. C’est ensemble que nous arriverons à nous en sortir », de dire Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines, CEZinc.

Le point de presse quotidien du gouvernement provincial indique également que le Québec aurait écoulé l’équivalent d'une année de stock en seulement quatre semaines afin de faire face à la crise actuelle. La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite donc organiser rapidement les collectes d’équipements de protection.

« Pour faire ce genre de don, c’est très facile. Nous serons là pour coordonner les dons de matériel avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Des équipes iront chercher les équipements directement à l’entreprise et un reçu de charité pour la valeur marchande du don sera remis. Il n’y a pas de petit don. Chaque équipement donné répondra aux besoins pressants des professionnels de la santé, qui risquent leur vie chaque jour pour nous permettre de combattre le COVID-19 », ajouta Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Tous les dons en matériel seront remis immédiatement au CISSS de la Montérégie-Ouest. Détenant la vue d’ensemble des besoins au sein du réseau de la santé de la région, le CISSS de la Montérégie-Ouest dénombre les équipements et gère adéquatement le ravitaillement des équipes terrain. À cet effet, le CISSS de la Montérégie-Ouest tient également à remercier tous les gens et les commerçants pour leur mobilisation et leur soutien. 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient entreprendre une initiative, faites parvenir vos suggestions à l’adresse [email protected]

Cette initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’intègre dans le plan d’action S’en sortir, sans sortir paru le 23 mars dernier, visant à mettre sur pied des mesures concrètes afin de contribuer à l’effort collectif de prévention du COVID-19.

Pour les entreprises qui désirent faire un don d’équipements de protection, prière de communiquer directement avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît à l’adresse [email protected] ou en laissant un message au 450-377-3667.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.