Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation de l’Hôpital du Suroît lance un appel à la solidarité

durée 10h25
7 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Inspirée par le généreux don de 2000 masques N95 de la CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance donc une collecte générale auprès des entreprises de la région pour remédier au manque de matériel. La Fondation de l’Hôpital du Suroît interpelle les entreprises - petites et grandes - à faire don de leurs surplus de masques chirurgicaux, masques N95, blouses de protection, visières ou gants sans latex.

« La sécurité est l’une de nos valeurs fondamentales et c’est pour cela que nous avons choisi de faire don de 2000 de nos masques N95. C’est grâce à nos employés qui ont accepté d’économiser les masques dans le cadre de leur travail que nous avons réussi à générer ce surplus. Nous invitons toutes les entreprises de la région capable de faire un don à le faire. C’est ensemble que nous arriverons à nous en sortir », de dire Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines, CEZinc.

Le point de presse quotidien du gouvernement provincial indique également que le Québec aurait écoulé l’équivalent d'une année de stock en seulement quatre semaines afin de faire face à la crise actuelle. La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite donc organiser rapidement les collectes d’équipements de protection.

« Pour faire ce genre de don, c’est très facile. Nous serons là pour coordonner les dons de matériel avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Des équipes iront chercher les équipements directement à l’entreprise et un reçu de charité pour la valeur marchande du don sera remis. Il n’y a pas de petit don. Chaque équipement donné répondra aux besoins pressants des professionnels de la santé, qui risquent leur vie chaque jour pour nous permettre de combattre le COVID-19 », ajouta Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Tous les dons en matériel seront remis immédiatement au CISSS de la Montérégie-Ouest. Détenant la vue d’ensemble des besoins au sein du réseau de la santé de la région, le CISSS de la Montérégie-Ouest dénombre les équipements et gère adéquatement le ravitaillement des équipes terrain. À cet effet, le CISSS de la Montérégie-Ouest tient également à remercier tous les gens et les commerçants pour leur mobilisation et leur soutien. 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient entreprendre une initiative, faites parvenir vos suggestions à l’adresse angegardiendureseau.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.

Cette initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’intègre dans le plan d’action S’en sortir, sans sortir paru le 23 mars dernier, visant à mettre sur pied des mesures concrètes afin de contribuer à l’effort collectif de prévention du COVID-19.

Pour les entreprises qui désirent faire un don d’équipements de protection, prière de communiquer directement avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît à l’adresse info@fondationhds.ca ou en laissant un message au 450-377-3667.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge