Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation de l’Hôpital du Suroît lance un appel à la solidarité

durée 10h25
7 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Inspirée par le généreux don de 2000 masques N95 de la CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance donc une collecte générale auprès des entreprises de la région pour remédier au manque de matériel. La Fondation de l’Hôpital du Suroît interpelle les entreprises - petites et grandes - à faire don de leurs surplus de masques chirurgicaux, masques N95, blouses de protection, visières ou gants sans latex.

« La sécurité est l’une de nos valeurs fondamentales et c’est pour cela que nous avons choisi de faire don de 2000 de nos masques N95. C’est grâce à nos employés qui ont accepté d’économiser les masques dans le cadre de leur travail que nous avons réussi à générer ce surplus. Nous invitons toutes les entreprises de la région capable de faire un don à le faire. C’est ensemble que nous arriverons à nous en sortir », de dire Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines, CEZinc.

Le point de presse quotidien du gouvernement provincial indique également que le Québec aurait écoulé l’équivalent d'une année de stock en seulement quatre semaines afin de faire face à la crise actuelle. La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite donc organiser rapidement les collectes d’équipements de protection.

« Pour faire ce genre de don, c’est très facile. Nous serons là pour coordonner les dons de matériel avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Des équipes iront chercher les équipements directement à l’entreprise et un reçu de charité pour la valeur marchande du don sera remis. Il n’y a pas de petit don. Chaque équipement donné répondra aux besoins pressants des professionnels de la santé, qui risquent leur vie chaque jour pour nous permettre de combattre le COVID-19 », ajouta Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Tous les dons en matériel seront remis immédiatement au CISSS de la Montérégie-Ouest. Détenant la vue d’ensemble des besoins au sein du réseau de la santé de la région, le CISSS de la Montérégie-Ouest dénombre les équipements et gère adéquatement le ravitaillement des équipes terrain. À cet effet, le CISSS de la Montérégie-Ouest tient également à remercier tous les gens et les commerçants pour leur mobilisation et leur soutien. 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient entreprendre une initiative, faites parvenir vos suggestions à l’adresse angegardiendureseau.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.

Cette initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’intègre dans le plan d’action S’en sortir, sans sortir paru le 23 mars dernier, visant à mettre sur pied des mesures concrètes afin de contribuer à l’effort collectif de prévention du COVID-19.

Pour les entreprises qui désirent faire un don d’équipements de protection, prière de communiquer directement avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît à l’adresse info@fondationhds.ca ou en laissant un message au 450-377-3667.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié hier à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié le 22 juin 2026

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge