Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Fondation de l’Hôpital du Suroît lance un appel à la solidarité

durée 10h25
7 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Inspirée par le généreux don de 2000 masques N95 de la CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance donc une collecte générale auprès des entreprises de la région pour remédier au manque de matériel. La Fondation de l’Hôpital du Suroît interpelle les entreprises - petites et grandes - à faire don de leurs surplus de masques chirurgicaux, masques N95, blouses de protection, visières ou gants sans latex.

« La sécurité est l’une de nos valeurs fondamentales et c’est pour cela que nous avons choisi de faire don de 2000 de nos masques N95. C’est grâce à nos employés qui ont accepté d’économiser les masques dans le cadre de leur travail que nous avons réussi à générer ce surplus. Nous invitons toutes les entreprises de la région capable de faire un don à le faire. C’est ensemble que nous arriverons à nous en sortir », de dire Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines, CEZinc.

Le point de presse quotidien du gouvernement provincial indique également que le Québec aurait écoulé l’équivalent d'une année de stock en seulement quatre semaines afin de faire face à la crise actuelle. La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite donc organiser rapidement les collectes d’équipements de protection.

« Pour faire ce genre de don, c’est très facile. Nous serons là pour coordonner les dons de matériel avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Des équipes iront chercher les équipements directement à l’entreprise et un reçu de charité pour la valeur marchande du don sera remis. Il n’y a pas de petit don. Chaque équipement donné répondra aux besoins pressants des professionnels de la santé, qui risquent leur vie chaque jour pour nous permettre de combattre le COVID-19 », ajouta Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Tous les dons en matériel seront remis immédiatement au CISSS de la Montérégie-Ouest. Détenant la vue d’ensemble des besoins au sein du réseau de la santé de la région, le CISSS de la Montérégie-Ouest dénombre les équipements et gère adéquatement le ravitaillement des équipes terrain. À cet effet, le CISSS de la Montérégie-Ouest tient également à remercier tous les gens et les commerçants pour leur mobilisation et leur soutien. 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient entreprendre une initiative, faites parvenir vos suggestions à l’adresse angegardiendureseau.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.

Cette initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’intègre dans le plan d’action S’en sortir, sans sortir paru le 23 mars dernier, visant à mettre sur pied des mesures concrètes afin de contribuer à l’effort collectif de prévention du COVID-19.

Pour les entreprises qui désirent faire un don d’équipements de protection, prière de communiquer directement avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît à l’adresse info@fondationhds.ca ou en laissant un message au 450-377-3667.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

Publié hier à 9h00

La Fête de quartier s'arrête au parc des Géraniums

L'été à Vaudreuil-Dorion est synonyme avec Fête de quartier! En effet, différents parcs municipaux s'animent pendant la saison chaude. Le 2 juillet, ce sera au tour du parc des Géraniums. Les Fêtes de quartier prévoient de l'animation, des camions de rue, la présence de la Caravane Mozaïk, des jeux gonflables, des kiosques d'organismes régionaux ...

Publié hier à 6h00

S'amuser en achetant local au Marché Ste-Anne

Le Marché Ste-Anne sera en opération le samedi 27 juin de 9 h à 14 h avec un petit « plus ». Les visiteurs pourront se lancer un défi tout en faisant la tournée des propositions locales.   Rappelons que le Marché Ste-Anne s'ouvre tous les samedis à compter du 2 mai. Les différents étales comprennent des fruits et légumes, dont plusieurs certifiés ...

app-store-badge google-play-badge