Publicité

4 avril 2020 - 08:00

Politique municipale

Coteau-du-Lac suspend les pénalités et taux d'intérêt sur les taxes municipales

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac a entériné, le 31 mars, la suspension des intérêts et des pénalités sur les arriérés de taxes municipales. Cette mesure, qui s’applique à la fois aux contribuables résidentiels, commerciaux et industriels, est valide sur toute taxe et droit de mutation, et ce, à compter 12 mars jusqu’au 21 octobre 2020.

« Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, la Ville désire donner un répit aux citoyennes et citoyens qui en ont besoin. Leur sécurité et celle de leur famille devrait constituer leur préoccupation première. C’est aussi une façon de soutenir nos entrepreneurs dans cette période critique », souligne Madame Andrée Brosseau, mairesse.

La Ville invite néanmoins les contribuables qui en ont les moyens à effectuer leurs versements aux dates initialement prévues afin d’amoindrir les impacts sur la santé financière de l’organisation municipale. Les prochaines échéances de paiement pour l’année en cours sont : 10 juin, 19 août et 21 octobre.

Paiement en ligne 

Bien que le paiement des taxes en ligne soit déjà possible via Desjardins et la Banque Nationale, de nouvelles modalités de paiement en ligne, incluant davantage d’institutions financières, s’ajouteront à compter du 6 avril. L’information et les procédures suivront dès lors sur le site coteau-du-lac.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.