Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région

durée 09h18
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les demandes de dépannages alimentaires subissent une forte hausse depuis quelques jours et ils continueront d’augmenter dans les prochaines semaines en raison des nombreuses pertes d'emplois dans la région. C’est pourquoi le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région.

« Tout va vite. Il a trois semaines, toute l’équipe était en place et nos services fonctionnaient comme d’habitude. Là, nous nous questionnons chaque jour sur comment nous allons continuer nos dépannages alimentaires et nourrissons alors qu’ils sont plus que nécessaires pour une partie de la population qui a des soucis financiers », lance d’emblée Francine Plamondon, la directrice générale de L’Actuel.

L’Actuel reçoit des denrées de Moisson Sud-Ouest, mais pourrait devoir acheter de la nourriture ou des produits d’hygiène pour compléter ses dépannages. De plus, l’organisme doit débourser pour des couches et du lait maternisé pour ses dépannages nourrissons.  

« Comme nous n’acceptons pas de dons de denrées en ce moment et que notre boutique est fermée, les dons en ligne sont ce qu’il y a de plus facile et de plus sécuritaire pour nous aider à nourrir les gens dans le besoin », explique Francine Plamondon.

Une communauté forte

« On sent que la communauté est derrière nous et on reçoit de belles propositions d’aide. D’ailleurs, nos boîtes vocales et de courriel débordent de messages de citoyens souhaitant offrir de leur temps. Même si les gens sont isolés chez eux, il y a un véritable mouvement de solidarité dans la région », conclut la directrice générale. 

Les citoyens sont invités à faire un don en ligne sur la campagne CanaDon de la Fondation L’Actuel : Coronavirus - Dépannages et services aux personnes dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Personnes handicapées: passez-vous à côté d'avantages fiscaux

Selon l'Office des personnes handicapées du Québec, un Québécois sur cinq a une incapacité. Pourtant, plusieurs d’entre eux passent à côté de crédits d’impôt auxquels elles sont admissibles. La société d'État lance une campagne d'information à l'aube de la saison des impôts. En 2022, 44 % des personnes de 25 ans et plus qui avaient une incapacité ...

Publié à 9h00

Rigaud: un mandat national pour le maire

Charles Meunier, maire de Rigaud depuis novembre, a été élu membre du comité directeur du Caucus des municipalités locales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Il aura ainsi une voix sur une instance nationale avec des enjeux nombreux. Rappelons que le Caucus des municipalités locales de l'UMQ regroupe près de 200 municipalités urbaines ...

Publié hier à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

app-store-badge google-play-badge