Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région

durée 09h18
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les demandes de dépannages alimentaires subissent une forte hausse depuis quelques jours et ils continueront d’augmenter dans les prochaines semaines en raison des nombreuses pertes d'emplois dans la région. C’est pourquoi le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région.

« Tout va vite. Il a trois semaines, toute l’équipe était en place et nos services fonctionnaient comme d’habitude. Là, nous nous questionnons chaque jour sur comment nous allons continuer nos dépannages alimentaires et nourrissons alors qu’ils sont plus que nécessaires pour une partie de la population qui a des soucis financiers », lance d’emblée Francine Plamondon, la directrice générale de L’Actuel.

L’Actuel reçoit des denrées de Moisson Sud-Ouest, mais pourrait devoir acheter de la nourriture ou des produits d’hygiène pour compléter ses dépannages. De plus, l’organisme doit débourser pour des couches et du lait maternisé pour ses dépannages nourrissons.  

« Comme nous n’acceptons pas de dons de denrées en ce moment et que notre boutique est fermée, les dons en ligne sont ce qu’il y a de plus facile et de plus sécuritaire pour nous aider à nourrir les gens dans le besoin », explique Francine Plamondon.

Une communauté forte

« On sent que la communauté est derrière nous et on reçoit de belles propositions d’aide. D’ailleurs, nos boîtes vocales et de courriel débordent de messages de citoyens souhaitant offrir de leur temps. Même si les gens sont isolés chez eux, il y a un véritable mouvement de solidarité dans la région », conclut la directrice générale. 

Les citoyens sont invités à faire un don en ligne sur la campagne CanaDon de la Fondation L’Actuel : Coronavirus - Dépannages et services aux personnes dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Départ annoncé du ministre des Transports: rien ne change pour DEV

Selon Radio-Canada, Jonatan Julien, l’actuel ministre des Transports du Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections. Cette nouvelle survient à peine quelques jours après sa visite locale au sujet du parachèvement de l’autoroute 20. Pour Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ce ...

Publié à 8h00

Sensibiliser pour prévenir les troubles alimentaires

Qui dit février, dit Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, du 1er au 7 février, des organismes unissent leurs forces afin de briser les tabous autour des troubles alimentaires. Le nombre est frappant: on estime que 300 000 personnes aux Québec conjuguent avec un trouble alimentaire.  Parmi les plus connus, ...

Publié hier à 18h00

Boom dans Beauharnois-Salaberry: « c’est à cause du prix des terrains»

Depuis le tournant des années 2000, la région de Vaudreuil-Soulanges, et tout spécialement Vaudreuil-Dorion, a attiré l’attention avec sa croissance démographique. À en croire les données les plus récentes, l’éclairage se braque de plus en plus vers la MRC voisine.  L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie périodiquement des ...

app-store-badge google-play-badge