Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région

durée 09h18
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les demandes de dépannages alimentaires subissent une forte hausse depuis quelques jours et ils continueront d’augmenter dans les prochaines semaines en raison des nombreuses pertes d'emplois dans la région. C’est pourquoi le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région.

« Tout va vite. Il a trois semaines, toute l’équipe était en place et nos services fonctionnaient comme d’habitude. Là, nous nous questionnons chaque jour sur comment nous allons continuer nos dépannages alimentaires et nourrissons alors qu’ils sont plus que nécessaires pour une partie de la population qui a des soucis financiers », lance d’emblée Francine Plamondon, la directrice générale de L’Actuel.

L’Actuel reçoit des denrées de Moisson Sud-Ouest, mais pourrait devoir acheter de la nourriture ou des produits d’hygiène pour compléter ses dépannages. De plus, l’organisme doit débourser pour des couches et du lait maternisé pour ses dépannages nourrissons.  

« Comme nous n’acceptons pas de dons de denrées en ce moment et que notre boutique est fermée, les dons en ligne sont ce qu’il y a de plus facile et de plus sécuritaire pour nous aider à nourrir les gens dans le besoin », explique Francine Plamondon.

Une communauté forte

« On sent que la communauté est derrière nous et on reçoit de belles propositions d’aide. D’ailleurs, nos boîtes vocales et de courriel débordent de messages de citoyens souhaitant offrir de leur temps. Même si les gens sont isolés chez eux, il y a un véritable mouvement de solidarité dans la région », conclut la directrice générale. 

Les citoyens sont invités à faire un don en ligne sur la campagne CanaDon de la Fondation L’Actuel : Coronavirus - Dépannages et services aux personnes dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge