Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région

durée 09h18
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les demandes de dépannages alimentaires subissent une forte hausse depuis quelques jours et ils continueront d’augmenter dans les prochaines semaines en raison des nombreuses pertes d'emplois dans la région. C’est pourquoi le Centre d’action bénévole L’Actuel lance un appel à la générosité des citoyens de la région.

« Tout va vite. Il a trois semaines, toute l’équipe était en place et nos services fonctionnaient comme d’habitude. Là, nous nous questionnons chaque jour sur comment nous allons continuer nos dépannages alimentaires et nourrissons alors qu’ils sont plus que nécessaires pour une partie de la population qui a des soucis financiers », lance d’emblée Francine Plamondon, la directrice générale de L’Actuel.

L’Actuel reçoit des denrées de Moisson Sud-Ouest, mais pourrait devoir acheter de la nourriture ou des produits d’hygiène pour compléter ses dépannages. De plus, l’organisme doit débourser pour des couches et du lait maternisé pour ses dépannages nourrissons.  

« Comme nous n’acceptons pas de dons de denrées en ce moment et que notre boutique est fermée, les dons en ligne sont ce qu’il y a de plus facile et de plus sécuritaire pour nous aider à nourrir les gens dans le besoin », explique Francine Plamondon.

Une communauté forte

« On sent que la communauté est derrière nous et on reçoit de belles propositions d’aide. D’ailleurs, nos boîtes vocales et de courriel débordent de messages de citoyens souhaitant offrir de leur temps. Même si les gens sont isolés chez eux, il y a un véritable mouvement de solidarité dans la région », conclut la directrice générale. 

Les citoyens sont invités à faire un don en ligne sur la campagne CanaDon de la Fondation L’Actuel : Coronavirus - Dépannages et services aux personnes dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

app-store-badge google-play-badge