Publicité
26 mars 2020 - 07:00

PANDÉMIE COVID-19

Des donateurs anonymes soutiennent des familles d'ici

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Deux hommes d’affaires souhaitant rester sous le couvert de l’anonymat, ont récemment approché monsieur Alberto Lanni, propriétaire du restaurant italien La Trattoria Lanni, de Vaudreuil-Dorion, afin de financer un système de distribution de repas complets et savoureux à des familles de Vaudreuil-Soulanges qui en ont besoin en ces temps de grandes incertitudes sociale et économique.

Les bienfaiteurs, qui n’ont d’ailleurs aucun intérêt d’affaire dans la région ni d’intérêt financier auprès du restaurant de monsieur Lanni, travaillent en collaboration avec la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges qui elle, se charge de cibler les familles et coordonner la distribution. À ce jour, c’est une quarantaine de famille qui bénéficie de cette générosité.

Les repas en question sont constitués d’une soupe, de pain frais et d’un plat principal. Le chef Alberto Lanni s’assure quant à lui de prendre les mesures d’hygiène et de distanciation sociale recommandées par les gouvernements. Les familles reçoivent ce service deux fois par semaine et tout semble en place pour que ce projet perdure encore un mois, voire plus.

Une action toute en humanité qui nous rappelle qu’en temps de crise, le meilleur peut ressortir d’une communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.