Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

L'Actuel est à l'écoute des personnes âgées en cette période de crise

durée 11h06
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette période de confinement, le Centre d’action bénévole L’Actuel tient à rappeler que son Programme Pair est toujours disponible pour les aînés de la région.

Ce service est fourni à toute personne isolée à risque de chute, vieillissante, en perte d’autonomie ou convalescente. Ces appels (sécurité ou rappel de médicament) permettent aux usagers de conserver leur autonomie tout en assurant leur sécurité.

En cette période de crise, ce service viendra remplacer les visites d’amitié offertes par l’organisme. Composez le 450 455 3331, poste 0, et laissez un message afin qu’un membre de l’équipe vous contacte.

Notez que l’organisme est actuellement à la recherche de bénévoles intéressés à faire des appels à partir de chez eux. Contactez Sandra Caza par téléphone au 450 455 3331, poste 224, ou par courriel à l’adresse rh.benevolat@actuel.org pour offrir vos services.

Dépannages alimentaires

En raison de l’actuelle crise de la COVID-19, les services de dépannage alimentaires, vestimentaires et poupons sont toujours disponibles, mais sur rendez-vous. Quant à la boutique-friperie, elle demeurera fermée pour une durée indéterminée. Pour en savoir plus, communiquez avec l’intervenante responsable de ces services à l’adresse intervenante@lactuel.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur les mises en chantier du 3ᵉ trimestre

Tout récemment, l’Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a publié des tableaux concernant la mise en chantier de logements partout dans la province. Que ce soit à Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion ou à Salaberry-de-Valleyfield, la situation est unique et différente pour les villes urbaines du ...

Publié hier à 15h00

Le retrait du financement destiné aux municipalités rurales déplaît

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) déplore la décision de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de retirer une partie du financement réservé aux municipalités situées en zone rurale et invite la CMM à revoir sa décision. Le Programme de compensation des municipalités rurales pour la protection du territoire agricole, ...

Publié hier à 9h00

Un accueil bien réussi selon la députée

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, s’est dite comblée par le succès de sa cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens. Cet événement récurrent d’année en année souligne le statut de citoyen de plusieurs nouveaux habitants de la circonscription. « Une fois de plus je suis choyée de constater tant de ...

app-store-badge google-play-badge