Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc-André Lachapelle

La Municipalité de Saint-Zotique honore l'un des siens

Chargement du vidéo
durée 10h32
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est le mardi 18 février que la Municipalité de Saint-Zotique a honoré le jeune Marc-André Lachapelle, ce jeune de 17 ans qui a sauvé la vie d'une résidente de Sainte-Marthe.

Entouré de ses proches, de la survivante et de la famille de celle-ci, Marc-André Lachapelle s'est vu remettre une plaque honorifique soulignant son acte de bravoure.

« Il est important pour nous de souligner la bravoure de nos citoyens. Marc-André Lachapelle a fait preuve de courage le 5 janvier et nous en sommes très fiers. Marc-André a un avenir prometteur et nous souhaitons sincèrement qu'il réalise son rêve de devenir ambulancier », de dire le maire de la Municipalité, Yvon Chiasson.

L’ensemble des conseillers municipaux étaient également présents lors de la remise de la plaque et ont tenu à saluer le geste du jeune homme.

Rappelons que le 5 janvier dernier, en se rendant au travail, Marc-André Lachapelle est venu en aide à Yvette Gingras, une résidente de Sainte-Marthe, victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Marc-André a pratiqué un massage cardiaque pendant plus de 10 minutes avant l’arrivée des premiers répondants.

Marc-André et sa famille se rendront à l'Assemblée nationale, le 2 avril prochain afin de participer à une cérémonie au cours de laquelle il sera une fois de plus récompensé.

À lire également

ENTREVUE EXCLUSIVE : Rencontre avec celui qui lui a sauvé la vie

EXCLUSIF: Un jeune homme de 17 ans sauve la vie d’une résidente de Sainte-Marthe    

EXCLUSIF: Collecte de fonds et reconnaissance d'Ottawa pour Marc-André Lachapelle   

EXCLUSIF: Son acte de bravoure lui permet de vivre une journée extraordinaire  

Claude DeBellefeuille salue la bravoure d'un résident de Saint-Zotique à Ottawa   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...