Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À table en famille

Plus de 25 000 $ pour la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges

Chargement du vidéo
durée 14h47
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plus de 300 personnes se sont rassemblées au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion, ce dimanche 16 février afin de prendre par à la 5e édition d’À table en famille; événement phare pour la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges.

À table en famille se veut un événement rassembleur qui permet à la communauté d’en apprendre plus sur les services de la Maison. Il est également une façon conviviale de rassembler les familles autour d’un repas tout en amassant des fonds pour soutenir l’organisme. 

L’édition 2020 aura permis à la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges de récolter 25 115$. La vente des billets ainsi que l’encan silencieux et la vente de rafraîchissements durant l’événement ont permis d’amasser ce montant important.

Rappelons qu’en septembre 2019, l’équipe de la Maison de la Famille a inauguré ses nouveaux locaux dans Vaudreuil-Dorion, plus précisément sur la rue Louise-Josephte, dans l’ancienne demeure de la famille Boyer.

Pour l’occasion les députées provinciales Marilyne Picard et Marie-Claude Nichols étaient présentes, de même que nombreux maires et représentants des municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Pour cette nouvelle édition, la présidence d’honneur était assurée par le député fédéral Peter Schiefke. « Pour moi c’est un honneur de supporter la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Quand j’ai eu l’appel de l’équipe de la Maison de la Famille qui me demandait d’agir à titre de président d’honneur, c’est sans hésiter que j’ai accepté. Je connais plusieurs familles qui bénéficient des services de la Maison et l’organisme change des vies », soulignait en entrevue le député.

Encore une fois cette année, le repas, lasagnes et salades, était préparé par l’équipe du restaurant Olivia. Un bar à cupcakes a aussi fait le bonheur des petits et des grands.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Départ annoncé du ministre des Transports: rien ne change pour DEV

Selon Radio-Canada, Jonatan Julien, l’actuel ministre des Transports du Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections. Cette nouvelle survient à peine quelques jours après sa visite locale au sujet du parachèvement de l’autoroute 20. Pour Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ce ...

Publié à 8h00

Sensibiliser pour prévenir les troubles alimentaires

Qui dit février, dit Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, du 1er au 7 février, des organismes unissent leurs forces afin de briser les tabous autour des troubles alimentaires. Le nombre est frappant: on estime que 300 000 personnes aux Québec conjuguent avec un trouble alimentaire.  Parmi les plus connus, ...

Publié hier à 18h00

Boom dans Beauharnois-Salaberry: « c’est à cause du prix des terrains»

Depuis le tournant des années 2000, la région de Vaudreuil-Soulanges, et tout spécialement Vaudreuil-Dorion, a attiré l’attention avec sa croissance démographique. À en croire les données les plus récentes, l’éclairage se braque de plus en plus vers la MRC voisine.  L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie périodiquement des ...

app-store-badge google-play-badge