Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

90 650 livres de vêtements et autres biens ont été détournés des sites d’enfouissement

Les citoyens de L’Île-Perrot récompensés par Renaissance

durée 12h40
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 17 janvier dernier, l’organisme Renaissance soulignait la générosité des citoyens de L’Île-Perrot, qui a permis de détourner 90 650 livres de vêtements et autres biens ménagers des sites d’enfouissement à dans le cadre du Défi Renaissance qui s’est tenue du 29 septembre au 26 octobre 2019.

Ce prix récompense la ville ou l’arrondissement qui a récolté le plus grand nombre de dons par 1000 habitants dans la grande région de Montréal. Ainsi, la Ville de L’Île-Perrot s’est démarquée lors de la compétition amicale qui s’est tenue du en générant un total de 152,43 dons par 1000 habitants! Tous ces dons ont été réceptionnés par la Librairie Renaissance de L’Île-Perrot.

« Merci et félicitations à tous les citoyens de L’Île-Perrot », a souligné Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, alors qu’il était de passage à L’Île-Perrot afin de remettre le trophée Défi Renaissance au maire M. Pierre Séguin. « Grâce à vos dons, en plus de poser un geste éco-responsable, vous contribuez au succès de notre mission de réinsertion sociale. Chaque année, vous aidez à faire la différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes éloignées du marché du travail, qui retrouvent leur autonomie et leur dignité. »

À propos du Défi Renaissance

Le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 26 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables dans un des 51 points de collecte de l’organisation.

Cette compétition compte deux éditions ; une à l’automne et l’autre au printemps, et chacune s’étale sur quatre semaines consécutives. Trois prix sont décernés pour chaque édition ; le plus grand nombre de dons collectés, le plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants et la plus forte progression de dons collectés par rapport à l’édition précédente.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge