Publicité
22 janvier 2020 - 08:00 | Mis à jour : 2 février 2020 - 09:14

C'est au député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, qu'est revenu le titre de président d'honneur

À table en famille : s'unir pour la Maison

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est dans ses nouvelles installations de la rue Louise-Josephte à Vaudreuil-Dorion que l’équipe de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a lancé les festivités entourant la 5e édition de son événement À table en famille.

L’événement qui se tiendra le 16 février au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion se veut toujours convivial et rassembleur. L’objectif est d’inviter les familles de la région à s’unir pour soutenir leur Maison de la Famille. « Nous connaissons la sensibilité et la générosité des gens de la région pour les familles et les enfants, c’est pourquoi nous espérons vivement que les familles de Vaudreuil Soulanges s’unissent pour les familles du territoire. En d’autres mots nous invitons parents et amis à poser un geste de solidarité en venant partager un repas au profit des familles et des enfants en besoins de services », explique Madame Diane Lyonnais, présidente du conseil d’administration de la MFVS.

Une édition colorée et festive

Au menu : des lasagnes préparées par le restaurant Olivia, de l’animation et des jeux pour les enfants, la visite de Senteux le Pirate et un encan silencieux.

Il s’agit aussi d’une occasion de rencontrer le personnel et les membres du conseil d’administration de l’organisme. Le tout se déroulera cette année, sous la présidence d’honneur de Monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges.

Sensible à la cause de la MFVS et lui-même père de famille, M. Schiefke est la personne toute désignée pour porter cette édition vers de nouveaux sommets. Il a d’ailleurs accepté la proposition sans hésiter.

« Quand j’ai eu l’appel de l’équipe de la Maison de la Famille qui me demandait d’agir à titre de président d’honneur, c’est sans hésiter que j’ai accepté. J’encourage et j’invite tous les gens, toutes les familles de Vaudreuil-Soulanges à se joindre à nous le 16 février prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de votre appui », a souligné, en conférence de presse, Peter Schiefke. 

La grande famille Desjardins répond présente une fois de plus

Cette année encore, la grande famille de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges répond à l’appel en s'associant à la MFVS : « La relation entre la MFVS et Desjardins date depuis déjà bon nombre d’années et la tenue de cet événement annuel n’est pas étrangère à cette fructueuse collaboration. Cette année, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges versera une somme de 5 000 $ à la MFVS pour À table en famille. Par ce geste, Desjardins démontre que ses membres sont conscients de la différence d’appartenir au modèle coopératif et les bienfaits de sa distinction coopérative », explique fièrement M. François Paquin, 2e vice-président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges et Président du comité Coopération.

De plus, via le programme Avantages membre Desjardins, un montant de 5$ additionnel sera versé à la MFVS pour chaque billet adulte acheté par un membre Desjardins Vaudreuil- Soulanges.

Procurez-vous vos billets dès aujourd’hui

Procurez-vous les billets par téléphone au 450-217-2177, poste 1 ou par courriel au [email protected]. Prix : 25$ par adulte (13 ans et plus) et 10$ par enfant (3-12 ans). Gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.

Vous souhaitez faire un don ou commanditer À table en famille? Informez-vous auprès de la Maison pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges, visitez le : maisondelafamillevs.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.