Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les municipalités étaient prêtes

Verglas: très peu de pannes de courant dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h37
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce dimanche 12 janvier, au lendemain d’importantes chutes de verglas, la région de Vaudreuil-Soulanges se réveille, majoritairement, avec de l’électricité. En ce milieu de matinée, Hydro-Québec confirme que seulement deux pannes sont en cours dans la Montérégie-Ouest, touchant au total 24 clients.

La plus grosse, celle qui affecte 23 clients est en cours sur le Chemin du Ruisseau et la rue des Merles, à Très-St-Rédempteur. La seconde est à Pointe-Fortune et plus précisément sur la rue Olivier-Guimond où un client doit composer avec les conséquences de ces précipitations qui étaient accompagnées de vents violents par moments.

Municipalités proactives

Rappelons que plus tôt cette semaine, les météorologues prévoyaient de la pluie verglaçante, du verglas et du grésil en quantité importante, soit entre 15 et 30 mm. Cette alerte a mis les municipalités de la région sur un pied d’alerte et plusieurs d’entres elle ont déployé des effectifs importants pour prévenir les éventuelles conséquences de ces intempéries.

De nombreux millimètres de pluie sont aussi tombés sur la région, ce qui a causé bien des soucis à quelques citoyens du coin. Par exemple, à Saint-Clet, les résidents de la rue des Loisirs ont dû composer avec d’importantes accumulations d’eau tard hier soir, laissant craindre le pire.

Sur ce territoire, le Service de sécurité incendie effectuait des patrouilles afin d’aider les citoyens dans le besoin. À Saint-Lazare, le Service de sécurité incendie a reçu de nombreux appels de citoyens dont les sous-sols commençaient à être inondés. Heureusement, personne n’a été blessé pendant ces heures critiques. 

Rien à signaler sur les routes de la région

Au cours des dernières heures, tout s’est bien passé sur les routes de la Montérégie-Ouest indique la Sûreté du Québec. « Aucun accident majeur avec blessés n’est survenu sur ce territoire au cours de la nuit. Tout a bien été », précise le porte-parole du corps policier Stéphane Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Salon de l'emploi: opération séduction

L'organisme Réseaux tenait le mercredi 18 février son premier salon de l'emploi de l'année. Celui-ci était le point culminant d'une activité organisée par l'organisme pour faire découvrir la région à 20 chercheurs d'emploi issus de l'immigration. Il s'agissait d'une belle façon de faire d'une pierre, deux coups. Réseaux a principalement pour ...

Publié hier à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié hier à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

app-store-badge google-play-badge