Publicité
12 janvier 2020 - 10:37 | Mis à jour : 13 janvier 2020 - 11:56

Les municipalités étaient prêtes

Verglas: très peu de pannes de courant dans Vaudreuil-Soulanges

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce dimanche 12 janvier, au lendemain d’importantes chutes de verglas, la région de Vaudreuil-Soulanges se réveille, majoritairement, avec de l’électricité. En ce milieu de matinée, Hydro-Québec confirme que seulement deux pannes sont en cours dans la Montérégie-Ouest, touchant au total 24 clients.

La plus grosse, celle qui affecte 23 clients est en cours sur le Chemin du Ruisseau et la rue des Merles, à Très-St-Rédempteur. La seconde est à Pointe-Fortune et plus précisément sur la rue Olivier-Guimond où un client doit composer avec les conséquences de ces précipitations qui étaient accompagnées de vents violents par moments.

Municipalités proactives

Rappelons que plus tôt cette semaine, les météorologues prévoyaient de la pluie verglaçante, du verglas et du grésil en quantité importante, soit entre 15 et 30 mm. Cette alerte a mis les municipalités de la région sur un pied d’alerte et plusieurs d’entres elle ont déployé des effectifs importants pour prévenir les éventuelles conséquences de ces intempéries.

De nombreux millimètres de pluie sont aussi tombés sur la région, ce qui a causé bien des soucis à quelques citoyens du coin. Par exemple, à Saint-Clet, les résidents de la rue des Loisirs ont dû composer avec d’importantes accumulations d’eau tard hier soir, laissant craindre le pire.

Sur ce territoire, le Service de sécurité incendie effectuait des patrouilles afin d’aider les citoyens dans le besoin. À Saint-Lazare, le Service de sécurité incendie a reçu de nombreux appels de citoyens dont les sous-sols commençaient à être inondés. Heureusement, personne n’a été blessé pendant ces heures critiques. 

Rien à signaler sur les routes de la région

Au cours des dernières heures, tout s’est bien passé sur les routes de la Montérégie-Ouest indique la Sûreté du Québec. « Aucun accident majeur avec blessés n’est survenu sur ce territoire au cours de la nuit. Tout a bien été », précise le porte-parole du corps policier Stéphane Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.