Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les municipalités étaient prêtes

Verglas: très peu de pannes de courant dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h37
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce dimanche 12 janvier, au lendemain d’importantes chutes de verglas, la région de Vaudreuil-Soulanges se réveille, majoritairement, avec de l’électricité. En ce milieu de matinée, Hydro-Québec confirme que seulement deux pannes sont en cours dans la Montérégie-Ouest, touchant au total 24 clients.

La plus grosse, celle qui affecte 23 clients est en cours sur le Chemin du Ruisseau et la rue des Merles, à Très-St-Rédempteur. La seconde est à Pointe-Fortune et plus précisément sur la rue Olivier-Guimond où un client doit composer avec les conséquences de ces précipitations qui étaient accompagnées de vents violents par moments.

Municipalités proactives

Rappelons que plus tôt cette semaine, les météorologues prévoyaient de la pluie verglaçante, du verglas et du grésil en quantité importante, soit entre 15 et 30 mm. Cette alerte a mis les municipalités de la région sur un pied d’alerte et plusieurs d’entres elle ont déployé des effectifs importants pour prévenir les éventuelles conséquences de ces intempéries.

De nombreux millimètres de pluie sont aussi tombés sur la région, ce qui a causé bien des soucis à quelques citoyens du coin. Par exemple, à Saint-Clet, les résidents de la rue des Loisirs ont dû composer avec d’importantes accumulations d’eau tard hier soir, laissant craindre le pire.

Sur ce territoire, le Service de sécurité incendie effectuait des patrouilles afin d’aider les citoyens dans le besoin. À Saint-Lazare, le Service de sécurité incendie a reçu de nombreux appels de citoyens dont les sous-sols commençaient à être inondés. Heureusement, personne n’a été blessé pendant ces heures critiques. 

Rien à signaler sur les routes de la région

Au cours des dernières heures, tout s’est bien passé sur les routes de la Montérégie-Ouest indique la Sûreté du Québec. « Aucun accident majeur avec blessés n’est survenu sur ce territoire au cours de la nuit. Tout a bien été », précise le porte-parole du corps policier Stéphane Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié hier à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge